Enlèvement De Moisissure D'une Peinture À L'huile Sur Toile

Pin
Send
Share
Send

Les peintures à l'huile sur toile plus anciennes peuvent parfois nécessiter un peu de restauration. L'une des principales étapes de la plupart des processus de restauration consiste à rechercher et à éliminer les moisissures dans la peinture. Le processus spécifique que vous utilisez dépend de l'ampleur des dommages causés par la moisissure. Cependant, si vous faites attention et utilisez les bonnes techniques de nettoyage, vous pouvez enlever le moule et restaurer la peinture.

Les peintures à l'huile peuvent être restaurées.

Étape 1

Mettez la peinture à l'huile sur toile au soleil pendant plusieurs heures afin de sécher toute moisissure humide.

Étape 2

Utilisez une brosse à poils doux pour éliminer délicatement le moule séché. Une brosse à la sciure de bois, par exemple, ne doit pas endommager la peinture à l'huile sur toile.

Étape 3

Remplissez un vaporisateur avec de l’eau et ajoutez plusieurs gouttes d’agent de blanchiment domestique. Vous n'avez pas besoin de beaucoup pour tuer les moisissures.

Étape 4

Brume la peinture à l'huile de toile où le moule était situé. De plus, vaporisez l’autre côté de la toile à l’endroit opposé du moule.

Étape 5

Laissez la peinture à l'huile sur toile sécher complètement. Placez-le au soleil pour accélérer le processus de séchage.

Pin
Send
Share
Send