Comment enlever les taches d'eau dure des douches en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les douches en fibre de verre et autres accessoires de bain sont disponibles dans une grande variété de styles pour s'adapter à tout décor. Mais les taches d'eau dure semblent être attirées par la douche en fibre de verre, comme s'il s'agissait d'un aimant de taches. On a longtemps pensé que ces taches étaient difficiles à enlever sans endommager la fibre de verre avec des abrasifs puissants. Cependant, vous pouvez nettoyer votre douche à un état de propreté étincelante en utilisant des produits non chimiques inoffensifs que vous avez déjà chez vous.

Enlevez les taches d'eau dure des douches en fibre de verre

Placez quelques débarbouillettes au fond d'un seau en plastique et humidifiez-les avec du vinaigre blanc distillé. Placez les chiffons sur les taches dans votre douche en fibre de verre et laissez-les en place pendant 15 à 20 minutes. Le vinaigre contient de l'acide acétique, qui ramollit et détache efficacement les dépôts accumulés d'eau calcaire qui retiennent la saleté et les huiles.

Étape 2

Retirez les gants de toilette de la douche. Récurer les taches d'eau dure avec une brosse à récurer ou un gommage non abrasif. Une brosse à dents fonctionne bien dans les endroits difficiles à atteindre. Rincez bien la douche avec de l'eau chaude. Utilisez des serviettes propres pour le sécher complètement pour éviter les taches.

Étape 3

Répétez les étapes 1 et 2, sauf que vous substituez du vinaigre au jus de citron ordinaire, si des taches sont encore présentes.

Étape 4

Mélangez environ une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une quantité égale de sel ordinaire non iodé si les taches ne sont pas complètement éliminées par le vinaigre et le jus de citron. Incorporer l'eau chaude dans le mélange sec, un peu à la fois, jusqu'à formation d'une pâte dure. Étalez la pâte pour couvrir complètement les taches dans votre douche et laissez-la en place pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, nettoyez-les avec une brosse à récurer. Le sel agira comme un agent abrasif inoffensif tandis que le bicarbonate de soude allégera la tache. Rincez bien votre douche avec de l'eau chaude. Le bicarbonate de soude est lourd et ne rince peut-être pas immédiatement, vous aurez donc peut-être besoin d'un deuxième ou d'un troisième rinçage. Séchez complètement la baignoire avec des serviettes douces et sèches.

Étape 5

Utilisez de la cire pour voiture sur votre douche en fibre de verre complètement sèche pour la protéger des taches d’eau calcaire (suivez les instructions du fabricant).

Étape 6

Utilisez des chiffons doux et secs pour essuyer la cire de voiture séchée. Buff votre douche en fibre de verre à un bel éclat avec un autre chiffon propre et sec. La cire contribuera dans une large mesure à repousser les taches d’eau calcaire et les dépôts de saleté. Utilisez-le également sur vos autres accessoires de salle de bain et vos carreaux.

Pin
Send
Share
Send