Comment encadrer une porte française

Pin
Send
Share
Send

Le cadrage d'une porte à deux battants est similaire à celui d'une seule porte, sauf qu'il y a deux portes et que chaque porte sera suspendue de chaque côté de l'ouverture. Cependant, les portes-fenêtres valent généralement la peine de faire un effort supplémentaire, car une fois levées, tout est en ordre pour apporter une touche supplémentaire à votre espace de vie, qu’elles soient intérieures ou extérieures.

Comment encadrer une porte française

Étape 1

La partie la plus complexe de la tâche consiste à mesurer les portes et à calculer la largeur de l'ouverture pour le jeu de portes doubles. Lors du calcul de la largeur, rappelez-vous qu'il y a trois espaces libres entre les portes au lieu de deux, plus un montant de chaque côté de l'ouverture. Donc, si les portes ont une largeur de 24 pouces, laissez un espace de 1/4-inch entre les portes et entre chaque porte et le montant. Et n'oubliez pas que le montant est généralement de 1 pouce d'épaisseur avec un espace supplémentaire de 1/4 de pouce entre le cadre et le montant. Cela donne un total de 51 1/4 pouces pour la largeur de l'ouverture. Ajoutez maintenant un autre pouce et demi de chaque côté de l’ouverture pour pouvoir clouer latéralement une plaque murale verticale à la plaque inférieure. Cela porte le total à 54 1/4 pouces pour la largeur d'ouverture.

Étape 2

Calculez la hauteur de l'ouverture. Cette tâche est plus facile à effectuer, mais vous devez tout de même tenir compte de la hauteur des portes réelles, d'un espace pour le plancher sous les portes et d'un espace pour le montant du montant qui passe au-dessus de la porte. Prévoyez donc un pouce supplémentaire en bas et deux pouces en haut pour le montant. Par exemple, si les portes ont une hauteur de 84 pouces (n'oubliez pas que les portes françaises peuvent être très hautes), l'ouverture sera de 88 pouces. (Veuillez noter qu'en raison de la manière dont le montant supérieur est installé, les mesures verticales peuvent être lâches.)

Étape 3

Si le mur dans lequel la porte doit être installée n'est pas un mur de support pour le toit, découpez l'ouverture de la porte dans le cadre 2x4 après la construction du mur. Marquez l'emplacement exact de l'ouverture sur la plaque inférieure. Utilisez un carré de charpentier et un crayon pour placer deux marques exactement séparées de 88 pouces. Continuez les marques sur la face supérieure de la plaque inférieure avec un carré de charpentier pour former une ligne perpendiculaire à la longueur de la planche inférieure.

Étape 4

Enlevez tous les 2x4 qui se trouvent entre les deux marques en frappant le bas de chaque planche latéralement jusqu'à ce qu'elle se détache. Ensuite, prenez l'extrémité libre du 2x4 et tournez-la jusqu'à ce que le haut se détache. Supprimez tous les clous et enregistrez les 2x4 pour une utilisation ultérieure. Les clous collés directement dans l'une des plaques peuvent être pilonnés avec un marteau et pliés jusqu'à ce que le clou repose à plat.

Étape 5

Découpez la partie de la plaque qui constituera l’ouverture pour les portes françaises. Utilisez une scie circulaire combinée avec un carré de charpentier ou une scie alternative si l'espace est restreint. La longueur de cette ouverture doit être de 54 1/4 pouces, distance que vous avez calculée à l'étape 1.

Étape 6

Coupez un 2x4 à la longueur (du sous-plancher au bas de la plaque supérieure) et clouez latéralement l'extrémité inférieure du 2x4 fraîchement coupé à l'extrémité de la plaque inférieure. Ajoutez quelques clous coudés au-dessus des premiers clous que vous avez installés pour vous assurer que le bas est bien tendu.

Étape 7

Définissez l'extrémité supérieure avec un niveau de 4 pieds. Marquez l’emplacement sur la plaque supérieure où le 2x4 est exactement de niveau, puis fixez le bord supérieur du tableau de manière à ce qu’il en soit de même avec cette marque. Une fois le poteau en place, vérifiez-le à nouveau avec le niveau à 4 pieds pour vous assurer qu'il est de niveau.

Étape 8

Répétez les étapes 6 et 7 pour l’autre côté de l’ouverture.

Étape 9

Tracez une marque perpendiculaire à l'aide du carré et du crayon de votre charpentier à la marque des 88 pouces (hauteur de l'ouverture calculée à l'étape 3) et mesurez la distance entre les deux 2x4 verticaux. Cela devrait être 51 1/4 pouces. (Reportez-vous à l'étape 1 pour voir pourquoi.)

Étape 10

Faites un en-tête pour tenir entre les deux montants. Cet en-tête consistera en deux 2x6 et un morceau de contreplaqué de 1/4 de pouce coupé pour s’ajuster entre les 2x6. N'oubliez pas que le contreplaqué doit mesurer 5 1/2 pouces de large, tout comme le 2x6. Clouez l'en-tête avec les ongles recouverts de colophane n ° 8. Installez l'en-tête en enfonçant les ongles n ° 16 à travers le montant 2x4 dans le côté de l'en-tête. Veillez à ce que le bas de la plateforme soit aligné avec la ligne qui traverse le montant vertical.

Étape 11

Ajoutez un autre montant 2x4 à l'extérieur de chaque 2x4 vertical pour former un double poteau à l'extérieur de l'en-tête. Assurez-vous de planter des clous dans les plaques supérieure et inférieure en biais et de clouer directement dans l’autre montant.

Étape 12

Mesurez la distance entre le haut de la plateforme et le bas de la plaque supérieure et coupez quatre pièces 2x4 à la taille voulue. En respectant l’espacement existant entre les montants du mur, clouez ces quatre pièces avec des clous n ° 16. Maintenant, l'ouverture devrait être terminée.

Pin
Send
Share
Send