Pourquoi ma plante de jasmin semble-t-elle morte après l'hiver?

Pin
Send
Share
Send

Une fois l'hiver passé, les plantes commencent à fleurir et à pousser. le jasmin ne fait pas exception. Cependant, si une plante de jasmin semble être morte au cours de l'hiver, les jardiniers devraient l'examiner de manière approfondie pour voir si elle peut être sauvée.

Des plantes saines de jasmin produisent des fleurs.

Élagage

Les plantes de jasmin qui sont recouvertes de feuilles mortes peuvent avoir besoin de taille. Supprimer la croissance morte de la saison précédente contribue à revigorer la plante et à permettre la croissance d'une nouvelle croissance. Il aide également à empêcher les feuilles mortes et les fleurs en décomposition d'attirer les insectes nuisibles et les champignons dans le jardin.

Eau

Un manque d'eau peut expliquer l'échec de la croissance du jasmin. La sécheresse et le sol sec empêchent le jasmin de commencer une nouvelle saison, laissant la plante en dormance et semblant morte. Un arrosage régulier aide la plante à sortir de sa dormance.

Hiver Jasmin

La plupart des plantes de jasmin sont tropicales et doivent être ramenées à l’intérieur pour l’hiver, car le gel les tue. Même le jasmin d'hiver peut être endommagé ou tué par les intempéries hivernales et le gel. Couvrez les racines de la plante avec du paillis et couvrez-la d'une couche de gel avant l'hiver afin de garder le sol au chaud.

Pin
Send
Share
Send