Comment sauver les pétales de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs commémorent souvent certains des moments les plus importants de la vie. Malheureusement, les fleurs coupées s'estompent et lorsqu'un bouquet meurt, il ne nous reste plus que le souvenir de sa beauté, de son parfum et de sa signification. Il existe un moyen de préserver les fleurs qui vous sont chères, ainsi que les souvenirs associés - en préservant leurs pétales. Les pétales de fleurs conservés peuvent être plus que des souvenirs; ils peuvent être utilisés dans le pot-pourri, les traitements de beauté, les projets artistiques et même dans le thé. Vous pouvez continuer à profiter et à utiliser les fleurs longtemps après leur mort en sauvant leurs pétales.

crédit: Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images

Étape 1

Choisissez des fleurs qui ont complètement ouvert, mais n'ont pas encore commencé à laisser tomber leurs pétales. Tenez les fleurs à l'envers et secouez-les doucement pour éliminer les insectes et les débris.

Étape 2

Vérifiez les fleurs pour les taches, les ecchymoses ou la décoloration. Jeter ceux qui semblent malsains, pâteux ou détrempés.

Étape 3

Tirez les pétales des fleurs et jetez les tiges et les feuilles. Divisez les pétales selon la couleur si vous le souhaitez. Cela pourrait vous permettre de développer un motif de différentes couleurs de pétales de fleurs séchées.

Étape 4

Tapisser un plat de cuisson à rebord ou un récipient similaire avec des essuie-tout. Placez une petite quantité de pétales de fleurs dans la casserole. Ils ne devraient pas être surpeuplés, mais avoir beaucoup d’espace pour s’étendre. Utilisez autant de casseroles que nécessaire pour sécher tous vos pétales.

Étape 5

Placez la casserole à l'intérieur, loin de la lumière directe du soleil. Tournez doucement et remuez les pétales tous les jours pour vous assurer qu'ils sont également exposés à l'air. Après deux semaines, ils doivent être parfaitement secs, légèrement rétrécis et bouclés. Le temps de séchage peut varier légèrement en fonction de l'humidité de votre lieu de résidence.

Étape 6

Si vous préférez les pétales plats, vous voudrez les appuyer pour obtenir un résultat parfaitement lisse. Ouvrez un grand livre lourd au centre. Tapisser les pages sur les côtés gauche et droit avec du papier ciré. Placez vos pétales de fleurs sur la bonne page, en laissant beaucoup d’espace entre eux.

Étape 7

Fermez le livre et placez-le dans un endroit tranquille pendant deux semaines. Ouvrez-le pour vérifier que vos pétales pressés sont complètement secs. Sinon, donnez-leur plus de temps.

Pin
Send
Share
Send