Comment démonter un évier de piédestal pour déboucher le piège

Pin
Send
Share
Send

Un lavabo sur colonne se compose de deux parties: une cuvette boulonnée au mur et un socle servant de support tout en dissimulant la plomberie. Bien que d'apparence plus élégante que votre meuble de toilette typique, les lavabos sur colonne ont leurs inconvénients, l'un des plus gros étant qu'il est plutôt difficile d'accéder à la plomberie. Lorsque l’évier est bouché et que vous avez besoin d’un accès au piège pour le désengorger, vous devez le démonter. C'est un travail que les propriétaires les plus utiles peuvent accomplir.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty Images

Dissemble l'évier de piédestal

Étape 1

Déterminez si le socle est boulonné au sol. La plupart des piédestaux sont maintenus en place simplement avec du calfeutrage et le poids du bassin reposant sur le dessus, mais certains sont boulonnés. Passez la main derrière la base du socle et essayez de trouver des boulons à travers la base. Si le bas du socle est fermé, ou si vous ne pouvez même pas ramener votre main là-bas pour vérifier, vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas de boulons.

Étape 2

Retirez les boulons, le cas échéant, avec une clé à douille.

Étape 3

Utilisez un couteau pour couper le calfeutrage autour de la base du socle et entre le haut du socle et le fond du bassin.

Étape 4

Tirez lentement le socle et écartez-le. Si le bassin est particulièrement grand ou lourd, il peut être préférable de s’éloigner du mur. Si cela semble se produire, remettez le socle en place et suivez les instructions de la section 2 pour installer les contreventements.

Étape 5

Retirez le piège en forme de U sous l'évier en dévissant les colliers à chaque extrémité. Avec une plomberie ancienne, vous aurez peut-être besoin d'une clé ou d'un jeu de pinces à large ouverture pour faire tourner les colliers. Avec la nouvelle plomberie en plastique, vous pouvez faire tourner les colliers à la main.

Étape 6

Nettoyez le sabot dans le piège.

Étape 7

Replacez le piège et serrez les colliers.

Étape 8

Utilisez un couteau utilitaire ou une lame de rasoir pour enlever tout résidu de calfeutrage du sol, du dessus du piédestal et du fond du bassin.

Étape 9

Faites glisser le socle en place sous le bassin.

Étape 10

Si vous avez installé l'attache 2x4, supprimez-la maintenant.

Étape 11

Appliquez un nouveau mastic à la silicone partout où vous coupez le calfeutrant à l’étape 4.

Étape 12

Remplacez les boulons, le cas échéant.

Préparer le bassin

Étape 1

Mesurez du sol au fond du bassin. Couper deux morceaux de 2x4 bois à cette longueur.

Étape 2

Caler les morceaux de 2x4 bois entre le fond du bassin et le sol de chaque côté du piédestal.

Étape 3

Tirez le socle et écartez-le. Le bassin va reposer sur le bois.

Pin
Send
Share
Send