Un tuyau de drainage de la fournaise CVC est bouché

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau d'évacuation bouché sur une chaudière centrale et à air chaud pose des problèmes à l'intérieur de la maison et peut causer des dommages importants s'il n'est pas réparé. La bonne nouvelle est que les bricoleurs peuvent gérer le travail sans l'aide d'un professionnel.

Repérer une fuite

Un tuyau de vidange de fournaise bouché se montre souvent dans une flaque d’eau sur le sol juste devant la fournaise. Si vous retirez le panneau d'accès de la fournaise, vous pouvez également voir une fuite d'eau conduisant à une traînée jusqu'aux serpentins de l'évaporateur de l'unité. La fuite peut également apparaître dans un plafond taché d'eau sous le système. Cette eau est supposée s'écouler par une conduite d'évacuation à l'extérieur, normalement près du compresseur du climatiseur.

Les dangers

Les dégâts d'eau sont le plus grand danger causé par un tuyau d'évacuation bouché, mis à part le mauvais fonctionnement de l'appareil. La fuite peut entraîner des réparations importantes et coûteuses des plafonds, des sols, des tapis et des murs.

Déboucher le tuyau

Vous pouvez déboucher le tuyau de l'intérieur, de la fournaise ou de l'extérieur, à l'endroit où se termine la conduite de drainage. Si vous le faites à l'extérieur, placez l'extrémité du tuyau d'un aspirateur humide / sec sur l'extrémité de la conduite de vidange. Enroulez du ruban à conduits autour de la connexion tuyau / conduite de vidange afin que l'air ne puisse pas s'échapper autour de la conduite de vidange plus petite. Habituellement, vous devez utiliser une rallonge pour que le tuyau d’aspiration puisse atteindre la canalisation de vidange. Allumez l'aspirateur pour aspirer la ligne pendant environ six secondes ou plus, si nécessaire. Si vous approchez d’un obstacle de l’intérieur, vous pouvez purger la conduite à l’aide d’un tuyau d’arrosage sans buse ou d’air comprimé. En outre, vous devrez peut-être éliminer la saleté du bac de condensation situé sous les serpentins de l'évaporateur. Mettez d'abord l'appareil hors tension. L'unité de refroidissement, qui contient les serpentins, repose normalement sur le dessus du four.

La prévention

La ligne de vidange du système doit être régulièrement entretenue pour éviter la formation de bouchons, y compris le nettoyage du bac de condensation. Une méthode efficace pour éviter les obstructions consiste à verser une tasse d'eau de Javel dans le trou d'accès de la canalisation d'évacuation, près du four. Nettoyez ou remplacez également les filtres CVC encrassés. Si ce filtre est recouvert d’une couche de saleté et s’obstrue, la saleté entrante adhère aux serpentins de l’évaporateur et finit dans le tuyau de drainage.

Pin
Send
Share
Send