Vous vous demandez comment le style de ferme a été créé? Voici un aperçu rapide

Pin
Send
Share
Send

crédit: Realtor.com

Lorsque vous entendez le terme "style de maison de campagne", vous pourrez immédiatement penser à Chip et à Joanna Gaines, les stars de l'émission HGTV. Fixateur supérieur, qui sont largement crédités de l’obsession contemporaine pour tout ce qui est rustique chic. Mais l’esthétique de la ferme a en fait une longue histoire, originaire de - vous l’avez deviné - d’authentiques fermes.

Les origines du style de ferme

crédit: Wikimedia Commons / Frederick Bligh Bond

Le style de la ferme n’était pas à l’origine un choix de conception conscient de la part des décorateurs, il a plutôt été inventé pour des raisons pratiques. Tout simplement, les fermes ont été construites pour abriter les agriculteurs. Bien que l'agriculture - et par conséquent les maisons construites sur des terres agricoles - existe depuis des millénaires, la base de la notion de style de ferme est née en Europe aux 16e et 17e siècles. Le mouvement se propagea rapidement de l’Atlantique aux États-Unis au cours de ses années coloniales, où le style s’épanouit tout d’abord sur la côte Est, puis dans le Midwest, lorsque les homesteaders affirmèrent leurs prétentions au 19ème siècle.

Ces anciennes fermes ont souvent été construites avec des matériaux facilement disponibles - par exemple, du bois et de la pierre qui ont été débarrassés des champs. Sur le plan décoratif, ils étaient généralement plus austères, tout simplement parce que les agriculteurs et leurs familles passaient principalement du temps à l'extérieur à faire des travaux ménagers ou à cuisiner à la cuisine - une vie à la ferme n'est pas une vie facile, après tout. Mais les maisons étaient souvent confortables et confortables pour offrir aux agriculteurs un repos bien mérité après une longue journée de travail.

Parce que les fermes étaient avant tout un lieu de repos et de cuisine, leurs plans d’étages étaient simples, souvent centrés autour de la cuisine et d’une ou deux chambres adjacentes. Mais au fur et à mesure que la famille grandissait, la maison s'agrandissait, signifiant que les pièces étaient attenantes selon le besoin, dans un style souvent désordonné, conduisant à des dispositions funky.

Evolution du style de ferme

crédit: Wikimedia Commons / Art Anderson

Tandis que les racines du style des fermes résident dans la fonctionnalité, les matériaux naturels et la décoration simple, la révolution industrielle a entraîné des changements significatifs. Alors que les trains commençaient à sillonner les pays, différents matériaux de construction pouvaient être expédiés vers des terres agricoles rurales. Des moyens de transport plus pratiques ont également permis de diffuser des idées, y compris une inspiration de conception. L'agriculture est également devenue plus facile grâce aux nouvelles machines, ce qui a permis de consacrer plus de temps à la détente à la maison.

Tous ces développements ont conduit à l’élévation de l’esthétique de la ferme, qui a commencé à adapter certains aspects de la conception architecturale alors contemporaine (en particulier à l’extérieur), du géorgien au néo-gothique au néoclassique. En outre, un peu plus de temps et d’attention ont été consacrés aux intérieurs, où des tissus robustes mais agréables à l’usage visuel ont été utilisés, et où les meubles fabriqués à la main ont développé une richesse créative. Mais même avec ces nouveaux langages visuels, les fermes devaient rester pratiques, elles ont donc conservé des détails tels que l’utilisation de bois naturel (souvent récupéré d’une grange ou d’une autre structure), des intérieurs profilés et une convivialité inspirée par l’attention portée au foyer.

À la fin du 20e siècle et au début du 21e siècle, le style de ferme a été repris par le grand public et introduit dans des maisons qui n'étaient pas dans des fermes. "Le décor de style rustique était plus littéral, comme les rideaux de coq, les panneaux peints avec une fausse peinture proclamant des" œufs, 25 cents "et les couleurs simples comme le rouge, le noir et le blanc", explique à Hunker Joe Murphy, spécialiste de la décoration d'intérieur. Le style a brusquement viré vers le kitsch - le contraire de l'objectif initial du décor de ferme.

Style de ferme aujourd'hui

crédit: Realtor.com

Après Fixateur supérieur Pour la première fois en 2013, le public est devenu obsédé par le style de ferme moderne de Joanna Gaines, un look défini par la toile, les poutres apparentes, les accents antiques, le mobilier fait main et une palette neutre. L'esthétique est élégante et confortable, empreinte d'un style industriel qui le rend approprié non seulement aux maisons rurales, mais également aux villes. Et beaucoup de thèmes originaux du style sont également revenus à la mode: souvent, la cuisine est toujours au centre de la maison, autour d'un évier de ferme (une grande tendance en matière de décoration). La popularité est évidente sur le marché - lorsque Joanna s'est associée pour la première fois à la ligne d'articles essentiels pour la maison chic et rustique Target on Hearth & Hand en novembre 2017, les produits se sont vendus en quelques jours. Joanna continue de lancer de nouvelles collections saisonnières Hearth & Hand, dont les articles se vendent en permanence.

Il existe également de nombreuses variantes du style traditionnel des fermes: certaines maisons associent des éléments rustiques à des éléments balnéaires pour créer une ambiance côtière, tandis que d’autres ajoutent des détails boho tels que des meubles tissés et des motifs percutants. Le style de la ferme moderne est axé sur la polyvalence, mais il garde essentiellement un air de simplicité très attrayant.

Tandis que Fixateur supérieur terminés après leur cinquième saison en 2018, les fans du spectacle pourront se rendre à Waco, au Texas, où la famille Gaines vit et travaille, pour visiter le marché de Magnolia au Silos, un complexe de boutiques et de restaurants qui est devenu en quelque sorte un lieu de pèlerinage pour une ferme style hard-hards. Là, vous pouvez acheter des produits conçus par Joanna pour votre propre maison, grignoter des morsures ou siroter un thé sucré colporté dans des camions de cuisine vintage, ou tout simplement flâner et prendre des photos de ferme inspirantes pour votre tableau Instagram ou Pinterest.

Il est clair que le style de la ferme est là pour rester, que vous viviez ou non dans une ferme. Personnellement, nous sommes de grands fans de son souci de la simplicité et du confort - quelque chose que nous pourrions tous utiliser un peu plus en cette ère axée sur la technologie.

Pin
Send
Share
Send