Réparation de l'évier acrylique

Pin
Send
Share
Send

Les rayures, les écailles et les entailles dans votre évier en acrylique peuvent être disgracieux et gênants, mais ils peuvent également être réparés. Il existe de nombreux kits sur le marché qui peuvent vous aider dans vos réparations. Ils fonctionnent tous selon les mêmes principes et sont assez faciles à utiliser. Comprendre les bases vous aidera à utiliser n'importe quel kit en toute confiance et à réparer les bosses et les égratignures disgracieuses en un rien de temps.

La réparation de petits dommages est moins chère que l’achat d’un nouvel évier.

Étape 1

Trouvez le kit qui vous permet d’obtenir la meilleure correspondance de couleurs. Pour que la réparation soit optimale, une correspondance de couleurs est très importante. De nombreux kits offrent des couleurs différentes, et certains offrent des toners qui vous permettront d’éclaircir ou d’obscurcir les matériaux de réparation pour un meilleur assortiment.

Étape 2

Bien nettoyer l'évier. La saleté ou la poussière sur la surface de l'évier empêchera les matériaux de réparation d'adhérer et vous empêchera peut-être de distinguer l'éraflure ou l'entaille de la zone environnante.

Étape 3

Mouillez un morceau de papier sablé humide / sec et lissez les bords de la rayure ou du pseudo. N'oubliez pas que vous n'essayez pas d'éliminer les dommages, mais simplement de créer une surface sur laquelle les matériaux de réparation peuvent adhérer. Essuyez l'acétone sur l'éraflure ou la puce pour vous assurer qu'elle ne contient pas d'huile ni de particules provenant du ponçage.

Étape 4

Ajoutez le catalyseur. La plupart des kits, y compris les plus utilisés par les professionnels, contiennent deux ingrédients distincts: une charge et un catalyseur. Lorsque les deux sont mélangés, le catalyseur commence à durcir la charge. Le processus prend du temps, de sorte que la charge peut être lissée en fissures, égratignures et copeaux, puis durcie pour réparer les dommages.

Étape 5

Appliquez le mélange de charge et de catalyseur sur la zone endommagée de l'évier. Débordez les rayures, les éclats ou les fissures un peu afin que le matériau de remplissage les recouvre. Cela aidera la zone réparée à se fondre dans la zone environnante.

Étape 6

Laisser le mastic sécher. Cela peut prendre de 10 minutes à une heure ou parfois plus, mais vous pouvez accélérer le temps de séchage en utilisant un sèche-cheveux.

Étape 7

Frottez la réparation avec du papier abrasif humide pour lisser les bords ou les aspérités et pour sculpter le mastic à la forme de l'évier. Buff la zone avec un chiffon doux pour polir et terminer le mélange.

Pin
Send
Share
Send