Comment identifier le verre de canneberge

Pin
Send
Share
Send

La fascination de l'homme pour le verre de canneberges remonte peut-être à l'empire romain. La légende veut qu'un noble ait jeté une pièce d'or dans un mélange de verre en fusion, créant accidentellement la teinte rouge qui est maintenant associée au verre de canneberge. Bien que la légende soit vraisemblablement fausse, le verre tient toujours une place importante dans de nombreuses maisons et a été collecté et utilisé dans la décoration pendant des siècles. Si vous êtes prêt à commencer votre collection, suivez ces conseils pour trouver des pièces dignes d’être exposées, quel que soit le contexte.

Étape 1

Apprenez à reconnaître la couleur du verre de canneberge. La particularité de tout verre de canneberge est sa couleur. En ajoutant du chlorure d'or au verre en fusion, les artisans peuvent créer des nuances variant du rose au bordeaux. Les pièces ont souvent une teinte plus foncée au niveau du col du vase ou près du bord du bol, indiquant d'où le verre a été soufflé.

Étape 2

Rechercher des imperfections. Lorsque vous recherchez des pièces de qualité à ajouter à votre collection, assurez-vous de rechercher des copeaux, des cendres ou des zones non polies. Le verre de canneberge est fabriqué artisanalement, une pièce à la fois, et chaque article soufflé délicatement à la main doit être lisse et poli. Ce lent processus de production est dû au coût élevé de l'or et à une procédure de mélange délicate et précise, nécessitant les compétences d'un véritable artisan.

Étape 3

Cherchez le pontil. Le pontil est la marque créée lorsque le verre soufflé est séparé d'une tige de soufflage une fois la pièce finie. Si cette marque n'est pas présente sur le fond du verre, vous pouvez être sûr que la pièce n'est pas du verre "soufflé".

Étape 4

Date la pièce. Le verre de canneberge était particulièrement populaire au 19e siècle en Grande-Bretagne et à l’ère victorienne. Les pièces anciennes seront beaucoup plus chères et difficiles à trouver. Parmi les producteurs du 19e siècle, on retrouve Thomas Webb, Stourbridge et Mary Gregory.

Le verre de canneberge le plus récent est abordable et constitue un excellent élément de décoration, mais assurez-vous de savoir lequel vous achetez. Les noms de marque du 20ème siècle comprennent Fenton, Hazel Atlas, Indiana Glass et Hocking. Avon a sorti un set dans les années 1970 qui avait une teinte bordeaux profonde.

Étape 5

Développez votre collection. Plus votre collection s'agrandit, plus vous vous familiariserez avec le verre.

En plus de parcourir les antiquaires et les maisons de vente aux enchères locaux, un collectionneur potentiel peut trouver de nombreuses pièces individuelles sur Ebay. Assurez-vous de consulter l'historique des commentaires du vendeur pour vous assurer que vous achetez une pièce de qualité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les bienfaits du jus de canneberge (Mai 2024).