Qu'est-ce que le cycle de presse permanente sur une machine à laver?

Pin
Send
Share
Send

Le cycle de pressage permanent sur une machine à laver est utilisé pour les tissus synthétiques, également appelés tissus synthétiques, qui comprennent le nylon, la rayonne, le spandex, le polyester, l’acrylique, le latex et l’acétate. Ce cycle est également utilisé pour la presse permanente et les matériaux résistants aux plis. Cependant, il existe des directives spécifiques à suivre concernant le traitement de ces tissus et, même si un vêtement peut être étiqueté comme un article de presse permanent, un blanchissage inapproprié contrecarre l’état du tissu qui le protège des rides. Il est donc important de comprendre quand et comment laver correctement les vêtements lors du cycle de pressage permanent.

Le cycle de pressage permanent respecte les tissus synthétiques et permanents.

Presse permanente se lave doucement

Les tissus synthétiques et les presses permanentes ont tendance à perdre leur résistance aux rides lorsqu'ils sont fortement agités dans la machine. Certains vêtements ont tendance à se déformer, à se prendre dans les pièces de la machine, à se déchirer et à s'empiler. Cependant, le cycle de pressage permanent utilise moins d'agitation qu'un cycle de lavage normal et ce mouvement doux contribue à la longévité des articles de presse synthétiques et permanents.

Une presse permanente enlève la décoloration

Selon l’Ohio State University, la presse permanente et les matériaux synthétiques ont tendance à attirer et à absorber les taches grasses. Ces matières deviennent également salis, jaunies ou décolorées lorsqu'elles sont lavées à la mauvaise température et avec la mauvaise quantité de détergent. Pour restaurer la couleur, Ohio State recommande de laver les vêtements "dans un cycle de pressage permanent avec de l'eau de lavage chaude, un rinçage pour refroidissement et une tasse de conditionneur d'eau au lieu de détergent".

Une presse permanente empêche le froissement

Les presses permanentes et les tissus synthétiques sont sensibles à la chaleur et ont tendance à se froisser s’ils ne sont pas autorisés à «refroidir» avant le début de la phase de rotation du cycle. En effet, ces articles peuvent présenter des rides permanentes lors du processus d'essorage s'ils ont été lavés régulièrement à l'eau chaude. Cependant, le cycle de pressage permanent active un processus de refroidissement avant le début du cycle d'essorage, ce qui permet de préserver la forme initiale du vêtement tout en résistant aux rides.

Autres facteurs à prendre en compte

Plusieurs autres facteurs doivent être pris en compte pour maintenir l'efficacité de l'utilisation du cycle de pressage permanent pour blanchir les tissus de presses synthétiques et permanents. Pierce Pepin Cooperative Services vous recommande d'éviter de surcharger la machine à laver, car cela causerait des plis, et d'utiliser le niveau d'eau moyen ou élevé pour vous assurer que suffisamment d'eau circule dans les vêtements. En outre, ne mettez pas les articles de presse permanents lourds et légers dans la même charge car les articles plus lourds froisseront les tissus les plus légers. Utilisez également le paramètre sécheuse permanente pour assurer le traitement continu et en douceur de vos vêtements de presse synthétiques et permanents.

Pin
Send
Share
Send