Comment utiliser une échelle sur une pente

Pin
Send
Share
Send

Vous devez toujours faire preuve de prudence lorsque vous utilisez une échelle. Prendre les précautions de sécurité appropriées est l’un des meilleurs moyens de minimiser le risque de blessure potentielle résultant d’une chute. Mais c'est doublement important lors de la mise en place d'une échelle pour les surfaces inégales comme les collines et les allées en pente. Le sol irrégulier peut faire glisser ou glisser l’échelle au fur et à mesure que vous montez, ce qui augmente considérablement le risque de blessures. Il est possible de minimiser ce risque, mais cela nécessite certaines mesures de sécurité supplémentaires que vous ne pouvez pas utiliser sur une surface plane. Vous devez toujours inspecter votre échelle pour tout problème avant de l'utiliser, que votre travail nécessite un placement égal ou inégal. Et rappelez-vous: Jamais placez votre échelle sur des rochers ou du bois de rechange.

credit: Johner Images / Johner Images Libre de droits / GettyImagesComment utiliser une échelle sur une pente

Lashing Your Ladder

Bien que ce ne soit pas une solution parfaite, l’une des méthodes les plus rapides et les plus simples pour sécuriser une échelle en pente consiste à la fouetter. Pour ce faire, vous devez utiliser une corde, un câble ou un kit de fixation d’échelle pour attacher la corde à un point sécurisé afin de l’empêcher de glisser ou de tomber lorsque vous montez. Lors de l’arrimage de l’échelle, il est conseillé de la sécuriser au niveau du sol, à mi-hauteur et enfin au sommet, idéalement avec un ou plusieurs amis pour que le processus se fasse en toute sécurité. Un outil de stabilisation d’échelle peut produire le même effet, bien que vous deviez probablement fixer l’échelle à l’appareil.

Cales et pieds de nivellement

Si l’arrimage a toujours pour résultat une échelle peu sûre, vous pouvez sécuriser davantage le bas de l’échelle et la verrouiller dans une position fixe. La plupart d’entre eux tirent parti des pieds de mise à niveau de l’échelle, qui vous permettront de mieux la positionner à l’angle. Des "taquets" peuvent être ajoutés à vos pieds de nivellement en vissant un ou plusieurs 2x4 en bois à l’arrière et sur les côtés des pieds pour empêcher l’échelle de glisser en arrière.

Construire une plateforme de travail

Bien que cela puisse coûter cher et prendre beaucoup de temps, le moyen le plus sûr de sécuriser votre échelle pour une surface inégale est de construire un échafaudage pour le terrain accidenté. Cela se fait souvent en construisant une petite plate-forme en bois conçue pour le sol en question, avec des supports permettant de placer l’échelle sans risque de glisser. Ces plates-formes ne doivent pas basculer, pivoter ou glisser en position debout et doivent être elles-mêmes planes.

Pin
Send
Share
Send