Comment se débarrasser de l'odeur de moisissure sur les couvertures

Pin
Send
Share
Send

En plus d'être désagréable, le mildiou est potentiellement dangereux pour la santé respiratoire. Cette croissance fongique se développe dans les endroits chauds et humides et s’attache négligemment à toute surface pouvant présenter le climat adéquat. La moisissure sur les couvertures est non seulement dégoûtante, mais aussi malsaine. Si vous avez déjà enlevé la moisissure, mais que l'odeur ne s'arrête tout simplement pas, cela ne signifie pas nécessairement que la couverture est en ruine. Se débarrasser de cette puanteur nécessite juste un peu d'ingéniosité.

Étape 1

Inspectez visuellement la couverture pour vous assurer qu'elle ne contient plus de spores de moisissure. S'il y en a, éliminez-les avec un chiffon ou au-dessus de la poubelle ou à l'extérieur pour empêcher les spores de se propager dans l'air chez vous.

Étape 2

Prétraiter toutes les taches de moisissure. Pressez le jus de citron directement sur toute la tache et saupoudrez de sel de table sur toute la surface. Frottez le sel dans le tissu avec un chiffon propre ou une éponge et laissez la couverture s'asseoir dehors au soleil pendant quatre à cinq heures.

Étape 3

Lavez la couverture dans l'eau la plus chaude possible et ajoutez une tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage. Omettre le détergent.

Étape 4

Laver la couverture une seconde fois avec du détergent. L'utilisation d'un détergent parfumé tel que Mme Meye'rs Clean Day peut donner à votre couverture un nouvel arôme agréable.

Étape 5

Ajoutez un assouplissant liquide pendant le cycle de rinçage en suivant les instructions sur l'étiquette.

Étape 6

Suspendez la couverture à l’extérieur pour qu’elle sèche au soleil, si possible. Si le temps ne le permet pas, placez la couverture dans la sécheuse sur le réglage le plus chaud possible.

Pin
Send
Share
Send