Pourquoi mes pommes tombent-elles de l'arbre si tôt?

Pin
Send
Share
Send

Il peut être décourageant pour un jardinier de découvrir des morceaux de petites pommes immatures tombant d'un pommier au début de la saison de croissance. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pommes tombent prématurément; certains font partie du cycle de vie normal, d'autres indiquent une infestation de parasites ou un effet environnemental. Il est important de déterminer la cause dans chaque cas avant de se précipiter pour traiter un problème potentiel.

Les pommes tombent tôt pour diverses raisons.

Première goutte

La première goutte commence juste après la chute des pétales et peut se poursuivre pendant les deux ou trois prochaines semaines. À ce stade, les pommes ne sont pas beaucoup plus grosses qu'un pois lorsqu'elles commencent à tomber. Une pollinisation inadéquate est une cause fréquente de chute des pommes à ce stade. La plupart des variétés de pommes produisent peu ou pas de fruits lorsqu'elles sont pollinisées par leur propre pollen. Ils doivent effectuer une pollinisation croisée avec une variété de pomme différente.

Facteurs environnementaux

Les abeilles sont le pollinisateur le plus important des pommiers. Le temps froid et pluvieux empêche les abeilles de voler et de collecter du pollen. Si le temps pluvieux persiste tout au long de la période de floraison, les abeilles mellifères n'auront pas la chance de polliniser les fleurs de pommier. Lorsque les boutons de fleurs de pommiers commencent à s'ouvrir, ils deviennent vulnérables au gel. Plus ils s'ouvrent, plus ils sont sensibles au froid. Les températures de gel pendant le développement des boutons floraux ou pendant la floraison sont une cause environnementale majeure de la chute précoce des pommes.

Deuxième goutte

La deuxième goutte - plus connue sous le nom de goutte de juin - semble préoccuper le plus les jardiniers. À ce stade, les pommes ont un diamètre compris entre un demi-pouce et un pouce. L'explication la plus acceptée de la baisse de juin est le manque temporaire de glucides adéquats dans la plante. Les pommiers ont besoin de beaucoup de glucides pour produire des pommes. Le temps nuageux et les basses températures réduisent le taux de photosynthèse, ce qui entraîne une pénurie de glucides. D'autre part, les températures nocturnes élevées stimulent des taux de respiration plus élevés, ce qui diminue encore les réserves de glucides.

Problèmes d'insectes

Les dommages causés par les insectes provoqueront une chute prématurée des pommes. Les asticots de la pomme - le stade larvaire d'une petite mouche - creusent un tunnel entre les pommes tout en se nourrissant. Les pommes endommagées tombent souvent prématurément de l'arbre. Le prunier curculio est un autre insecte qui se nourrit en fouissant dans les pommes, ce qui provoque la chute des fruits. Le carpocapse - le ver proverbial de la pomme - provoquera une chute prématurée du fait de son habitude alimentaire consistant à creuser un tunnel jusqu'au noyau de la pomme.

Autres préoccupations

Parmi les autres causes moins courantes de chute prématurée de la pomme figurent les maladies, les carences ou toxicités en éléments nutritifs, la floraison abondante et la pollinisation excessive, la chaleur excessive, un arrosage irrégulier, des changements soudains d'humidité et des dégâts causés par les herbicides.
Enfin, gardez à l’esprit que le pommier produira beaucoup plus de fleurs et de pommes jeunes qu’il ne peut en produire. Le début de la croissance de ces pommes superflues fait partie du cycle de vie naturel de l'arbre.

Pin
Send
Share
Send