Dépannage d'un lave-vaisselle Bosch

Pin
Send
Share
Send

Une petite quantité d'eau dans le fond du lave-vaisselle Bosch est attendue après le cycle de nettoyage, mais il n'est pas acceptable de se déverser de la laveuse lorsque vous ouvrez la porte. Le dépannage du lave-vaisselle Bosch est donc nécessaire. La plupart des lave-vaisselle sont connectés à côté des éviers pour utiliser le même drain. Si le drain de l'évier est bouché, l'équilibre de la pression de l'eau empêchera le lave-vaisselle de se vider. Retirez tout bouchon et utilisez un nettoyant de drains si nécessaire. De même, regardez sous l'évier et assurez-vous qu'aucun des tuyaux de vidange n'est plié. Enfin, si le lave-vaisselle ne s'égoutte toujours pas, le filtre peut être bouché. Ceci est situé à la base du bras du pulvérisateur à l'intérieur de la rondelle. Détachez le bras du pulvérisateur et retirez la grille recouvrant la crépine. Selon le modèle de lave-vaisselle Bosch, le filtre peut être amovible ou non. Dans les deux cas, il doit être nettoyé de tout débris qui gênerait le passage de l'eau. Appelez un réparateur si cela ne résout pas le problème, car le tuyau de vidange ou le robinet de vidange peut avoir besoin d'attention et ne doit pas être manipulé par des personnes qui ne savent pas exactement ce qu'elles font. Parfois, le dépannage d'un lave-vaisselle Bosch nécessitera l'assistance d'un professionnel.

Vous pourrez peut-être réparer vous-même votre lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle ne se videra pas

Lave-vaisselle est bruyant

Le dépannage effectué par les lave-vaisselle Bosch pour résoudre ce problème peut être délicat. Tout d’abord, assurez-vous que le bruit ne soit pas simplement causé par des plats en vrac ou des ustensiles en argent qui résonnent dans le lave-vaisselle. De même, le bras du pulvérisateur peut heurter une grande plaque ou un plateau s’il est placé trop près du centre de la machine. Retirez les paniers à vaisselle et regardez autour de la base de la laveuse pour vous assurer qu'aucun argent, os ou autre débris ne sont présents. Ils pourraient facilement être lancés lorsque la laveuse fonctionne. S'il n'y a pas d'autre source, le bruit est probablement causé par la soupape d'admission lorsque la laveuse se remplit. Si tel est le cas, il faudra le remplacer, un travail qu’il vaut mieux laisser aux professionnels.

Le lave-vaisselle ne se remplit pas

Le dépannage d'un lave-vaisselle Bosch pour un problème de remplissage implique généralement un problème de vanne. Regardez sous l'évier pour trouver le robinet d'alimentation en eau chaude et assurez-vous qu'il est complètement ouvert. Ensuite, regardez à l'intérieur du lave-vaisselle lui-même. Près de l'avant de la base, sous le support de vaisselle, se trouve un petit cylindre en plastique sortant d'un tube. C'est ce qu'on appelle un "flotteur" et est utilisé par la machine pour déterminer quand il est plein d'eau. Appuyez dessus. il devrait faire un clic fort. Si ce n'est pas le cas, il peut être coincé et nécessiter un nettoyage. La plupart des flotteurs de lave-vaisselle Bosch ne peuvent être déconnectés d'amarres que par le dessous. Vous devrez donc retirer le panneau d'accès à la base du lave-vaisselle et le décrocher avant de le soulever. Une fois qu'il est retiré, rincez-le et assurez-vous que le ressort qu'il contient n'est pas bouché ou coincé par rien. Rebranchez le flotteur et voyez si le lave-vaisselle se remplit maintenant. Sinon, appelez un réparateur.

Pin
Send
Share
Send