Problèmes avec les géants de thuya

Pin
Send
Share
Send

Le thuya géant (Thuja plicata), ou arborvitae géant, est un arbre à feuilles persistantes coriace, robuste, qui se développe rapidement et possède peu de parasites. Hardy dans les zones de rusticité 5 à 8 du département américain de l’agriculture, il possède une structure solide et, malgré son taux de croissance rapide, il dure longtemps. Cet arbre pyramidal a un feuillage vert riche et attrayant qui prend souvent une couleur bronze ou brunâtre par temps froid. Peu de parasites osent déranger ce géant à feuilles persistantes, mais bon nombre des problèmes proviennent de la taille du thuya lui-même.

credit: Zoonar RF / Zoonar / Getty ImagesUn gros plan du feuillage vert d'un thuga géant.

Taille

De nombreux propriétaires et paysagistes observent le taux de croissance rapide du thuya et plantent cet arbre à feuilles persistantes sans hésiter. Des années plus tard, cependant, le thuya est plus riche que d’autres plantations et même de maisons. Les thuyas géants atteignent 15 à 20 pieds de large et deux fois plus haut - autant que 80 pieds de hauteur. Bien que cela fasse du thuya géant un excellent choix pour les brise-vent ou les écrans de grandes surfaces, il accable souvent un chantier résidentiel. La taille de ces géants crée un effet de "sucette", avec une grande couronne pyramidale en équilibre sur un tronc peu attrayant et criblé de cicatrices.

Les propriétaires de maison peuvent entretenir et couper soigneusement le thuya saison après saison. Toutefois, le feuillage extérieur se cisaille soudainement pour donner des branches nues et en rameaux qui se remplissent rarement de nouvelles pousses. Les propriétaires peuvent facilement éviter ce problème; Les cultivars de thuya existent en plusieurs tailles. Faites des recherches minutieuses sur les formats mûrs et sélectionnez un site approprié, éloigné des lignes électriques, des clôtures ou d'autres structures. Tenez également compte de la taille future des plantes environnantes.

Dommages de cerf

Le thuya géant est un bar à salades au cerf affamé. Si votre maison partage des terres avec des cerfs, préparez-vous à défendre constamment votre thuya des brouteurs. Les dommages causés par les cerfs ne sont peut-être pas graves dans certaines régions, mais les cerfs enlèvent souvent les feuilles et les branches inférieures du thuya géant, laissant les rameaux de soutien nus exposés et créant ainsi une plante de la partie supérieure très lourde. Comme pour une taille irréfléchie, ces dommages ne récupèrent pas facilement et risquent de ne jamais se rétablir du tout. Au lieu de planter du thuja, considérons une épinette (Picea spp.), Rustique, située entre les zones 2 à 8 de l’USDA, pin (Pinus spp.), Rustique de 2 à 11 USD, ou tout autre arbre à feuillage persistant. Demandez conseil à votre bureau du service de vulgarisation universitaire universitaire.

Dommages d'hiver

Les feuilles de thuya vertes et écaillées peuvent subir des dommages hivernaux, en particulier chez les spécimens nouvellement plantés. Le feuillage, surtout du côté sud de la plante, devient brun et hagard. Le soleil d’hiver réchauffe le thuya, ce qui favorise la croissance, avant que la nuit ne glisse ou que les vents d’hiver ne dessèchent les feuilles. À la fin de l'été, réduisez ou arrêtez l'eau supplémentaire. Cela laisse le temps aux feuilles persistantes pour se préparer à des conditions météorologiques plus difficiles au lieu de pousser de nouvelles pousses.

Vers à sac

Les vers à bacs sont aussi repoussants qu'ils paraissent. Ces chenilles destructrices tissent des sacs allongés de 2 pouces de long dans le feuillage du thuya, se cachent, se nymphosent et pondent des centaines d'œufs pour la saison suivante. Bien que les ascaris, en petites populations, ne causent pas de dégâts sérieux, des infestations incontrôlées finissent par décimer l’arbre hôte. Choisissez à la main les sacs de jeunes thujas ou utilisez un pesticide approprié au début de l'été, lorsque les chenilles sont jeunes et faciles à tuer. Utilisez un insecticide comme un produit prêt à l'emploi contenant du carbaryl et couvrez le feuillage de la plante, en l'appliquant une fois par semaine si nécessaire. Suivez toujours l'étiquette du produit et lavez-vous les mains après utilisation.

Pin
Send
Share
Send