Pourquoi le levage de sol stratifié?

Pin
Send
Share
Send

Avec leur prix abordable, leur durabilité et leur facilité d'installation, les sols stratifiés sont une excellente solution pour de nombreux propriétaires, mais ils offrent également un impact esthétique et esthétique. Cependant, un certain nombre de facteurs peuvent amener un sol stratifié à se "soulever" par endroits après l'installation. Cela implique généralement une planche ou une série de planches, et les causes peuvent inclure une expansion après l’installation, de l’humidité ou une inondation, ou des problèmes avec votre sous-plancher, entre autres.

Plusieurs facteurs potentiels peuvent amener un sol stratifié à commencer à se soulever.

Acclimatation

Une des raisons les plus courantes qui poussent un sol stratifié à faire l'expérience du levage est que le sol a été installé sans laisser suffisamment d'espace autour de son périmètre pour permettre l'acclimatation après l'installation.

Lorsqu'il est correctement installé, un sol stratifié doit avoir un périmètre d'environ 8 à 10 millimètres pour permettre la dilatation due à l'acclimatation, dans laquelle le sol s'adapte à la température et à l'humidité de son nouvel environnement. Pour les habitations situées dans des zones côtières ou des régions particulièrement humides, augmentez ce périmètre de 16 à 20 millimètres afin de laisser de la place à la dilatation due à l’humidité.

Cependant, si cela n’est pas fait, le sol n’a nulle part où s’étendre et il se courbe en conséquence légèrement à cause de la pression exercée sur ses côtés.

Humidité

L'humidité est une autre raison courante pour soulever un sol stratifié. Comme une planche de plancher de stratifié est essentiellement un revêtement stratifié ou plastifié entourant des particules de bois pressurisées et comprimées, si elle est exposée de façon prolongée à l'humidité, la planche gonfle ou se dilate.

Lorsque vous tentez de déterminer si l’humidité est le facteur qui provoque le soulèvement de votre plancher, notez l’élévation et son emplacement. Si elle se produit près de l’entrée, d’une fenêtre, d’un conduit de ventilation, d’un tuyau ou de toute autre source potentielle d’humidité, vous avez peut-être trouvé votre répondre.

Animaux domestiques

Une autre cause fréquente de levage d’un sol stratifié est qu’il est devenu un lieu de prédilection pour votre animal d’uriner. Si le soulèvement se produit sur un site fréquenté par des accidents d'animaux domestiques, tels que miction, défécation ou même des vomissements, l'humidité de ces événements peut éventuellement entraîner le soulèvement du sol.

Le soulèvement pourrait également être dû à quelque chose d'aussi banal que la nourriture ou le bol d'eau de votre animal. Si le bol de nourriture ou d'eau est assis sur un sol stratifié, l'activité quotidienne de l'animal consistant à manger ou à boire peut causer suffisamment d'humidité au fil du temps pour déformer le sol.

Autres causes

La façon dont les planches ou les joints du plancher ont été assemblés lors de l’installation peut également causer un soulèvement de votre sol stratifié. S'ils ont été martelés ou frappés ensemble trop étroitement, cela peut conduire à un "pic" puis à un gauchissement des planches. Le soulèvement peut aussi être dû à quelque chose d'aussi simple qu'un sous-plancher irrégulier.

Une autre cause peut en réalité être trouvée dans vos méthodes de nettoyage. De nombreux propriétaires de sols stratifiés pensent à tort que leurs sols stratifiés résistants et durables sont imperméables. Cependant, bien qu'il existe des produits de revêtement de sol stratifiés imperméables, la plupart des revêtements de sol stratifiés ne sont pas imperméables et ne doivent en fait pas être nettoyés avec une eau excessive ou une vadrouille humide. Si cela a été votre méthode de nettoyage de choix, il pourrait être la cause de la levée que vous rencontrez.

De même, lorsque vous examinez l'emplacement de l'ascenseur, cherchez si vous avez une usine à proximité - si vous avez versé de petites quantités d'eau pendant que vous arrosez les plantes, cela peut avoir un effet direct sur votre revêtement de sol au fil du temps.

Prochaines étapes

Pour résoudre votre problème de levage, il est essentiel de faire appel à une source externe et professionnelle. Si votre plancher a été acheté ou installé au cours de la dernière année, par exemple, il devrait toujours être sous garantie. Assurez-vous de contacter non seulement votre détaillant de revêtements de sol stratifiés, mais également le fabricant du revêtement de sol, ainsi que votre installateur de revêtement de sol, si vous n'avez pas effectué l'installation vous-même.

Si la cause de l'élévation est l'acclimatation, retirer ou soulever les plinthes est une solution qui peut aider à soulager cette pression et permettre au sol de revenir à la normale.

Si la cause est due à votre animal, assurez-vous d’abord que vous traitez la zone avec un nettoyant enzymatique afin que celui-ci ne continue pas à rechercher la zone pour des infractions répétées. Si la cause en est la nourriture ou le bol d'eau de l'animal, couvrez la zone avec un tapis ou un napperon robuste et imperméable, et soyez vigilant en cas de déversement afin que la zone reste sèche.

Si la cause est une fuite, un problème de sous-plancher ou une barrière anti-humidité inappropriée, il s’agit de réparations complexes en ce qui concerne les sols stratifiés. Elles ne doivent être effectuées que par un professionnel.

Pin
Send
Share
Send