Comment sceller les coutures de contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Le contreplaqué utilisé comme sous-plancher, sous-revêtement de mur ou revêtement de toit doit avoir les coutures scellées avec du calfeutrage. En scellant ces joints, l'humidité, les insectes, la poussière et l'air ne peuvent pas pénétrer dans une maison. Les coutures non scellées diminuent l'efficacité des systèmes de chauffage et de climatisation d'une maison, ce qui peut avoir un impact négatif sur les coûts des services publics. Le contreplaqué a quatre côtés qui doivent être scellés quel que soit le matériau contre lequel ils collent. Un calfeutrage élastomère extérieur donne les meilleurs résultats car il a la capacité de s’étendre et de se contracter avec les températures et la flexion d’une structure.

Scellez les joints avant de poser un revêtement de sol, un toit ou un parement.

Étape 1

Couper le bout d'un tube de calfeutrage élastomère à l'aide d'un couteau utilitaire. Insérez le tube dans un pistolet à calfeutrer et appuyez sur la gâchette jusqu'à ce que du calfeutrage sorte de la buse. Le pistolet à calfeutrer est chargé et prêt pour l'action.

Étape 2

Appliquez un cordon de calfeutrant de 3/8 pouce le long des coutures du contreplaqué. Écrasez la perle dans la couture avec votre doigt, puis essuyez l'excès avec un chiffon humide pour peintre.

Étape 3

Attendez 24 heures. Pendant ce temps, le calfeutrage a tendance à se contracter pendant le séchage. Inspectez les coutures pour les zones où le calfeutrage a rétréci et a laissé la couture non scellée. Appliquer plus de calfeutrage dans ces zones.

Pin
Send
Share
Send