Comment identifier les feuilles de clématite

Pin
Send
Share
Send

La clématite est un type de plante grimpante qui est couramment utilisé pour améliorer le jardin. Les clématites sont principalement des plantes à feuilles caduques ligneuses, bien que certains types soient à feuilles persistantes et herbacées. Avec plus de 250 espèces de clématites, sans compter le nombre d'hybrides de clématites, il est potentiellement difficile de nommer une plante de clématite particulière. Heureusement, vous avez la possibilité d'inspecter les feuilles et les autres caractéristiques de la plante pour identifier le type spécifique de clématite que vous rencontrez.

Les feuilles vous aident à identifier un type de plante de clématite.

Étape 1

Inspectez la position des feuilles sur la vigne de la clématite. Les feuilles de clématite se développent face à face sur la tige.

Étape 2

Examinez la forme des feuilles pour identifier le type de clématite. Clematis virginiana, par exemple, a des feuilles composées qui ont trois à cinq folioles elliptiques à bords dentés.

Étape 3

Mesurer la taille du feuillage de la clématite et noter sa texture. Par exemple, la clématite japonaise se développe des feuilles qui mesurent 2 pouces à 3 pouces de long et sont lisses au toucher.

Étape 4

Surveillez la plante pendant les mois d'automne et d'hiver pour voir si les feuilles meurent. La plupart des clématites sont à feuilles caduques et perdent leur feuillage pendant les mois d'automne, mais d'autres types, comme la clématite armand, sont à feuilles persistantes et gardent leur feuillage toute l'année.

Étape 5

Vérifiez les couleurs des fleurs sur la plante de clématite. La clématite floride var. Sieboldiana a des sépales blancs avec des centres pourpres, tandis que le feu d'artifice de clématite fait croître des pétales mauves avec des rayures rose vif au milieu de chacun.

Pin
Send
Share
Send