Les comptoirs en quartz peuvent-ils résister aux pots chauds?

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs de quartz d'ingénierie vous offrent une surface durable et luxueuse pouvant résister à de nombreuses utilisations quotidiennes dans la cuisine, mais ils ne sont pas indestructibles. Le quartz est classé parmi les minéraux les plus durs sur Terre et, associé à un amalgame, il crée un comptoir qui constitue une option fiable et résistante à la chaleur pour vos comptoirs. Mais un des problèmes avec les comptoirs de quartz se produit lorsque vous mettez quelque chose de trop chaud à la surface.

credit: TriggerPhoto / iStock / GettyImagesLes plans de travail en quartz d'ingénierie vous offrent une surface durable et luxueuse pouvant supporter de nombreuses utilisations quotidiennes dans la cuisine, mais ils ne sont pas indestructibles.

L'histoire derrière les comptoirs de quartz

Les comptoirs de quartz sont fabriqués à partir d’environ 94% de quartz broyé, associé à des résines polymères. Parfois, des morceaux de verre recyclé ou des taches métalliques sont ajoutés pour lui donner un aspect multidimensionnel. Les résines empêchent le comptoir de se griffer ou de se tacher, vous n’avez donc pas besoin de traiter votre comptoir de quartz avec un produit d’étanchéité comme vous le faites avec d’autres en pierre naturelle. Mais la résine aussi abaisse le niveau de résistance à la chaleur des comptoirs.

Comptoirs de Quartz et Chaleur

Les comptoirs de quartz sont résistants à la chaleur mais ne pas résistant à la chaleur, de sorte que le comptoir puisse résister à une exposition limitée aux objets chauds. Une tasse de café fumante, une assiette chaude ou une cafetière sur un comptoir en quartz ne poseront pas de problème.

Le problème avec les comptoirs de quartz et la chaleur entre lorsque vous mettez quelque chose vraiment chaud en surface. Par exemple, une marmite chaude ou une poêle à frire posée directement sur un comptoir en quartz pourrait l'endommager. Une exposition prolongée à une chaleur intense peut laisser marques de brûlure ou décoloration sur le comptoir. Placer soudainement quelque chose de chaud à la surface peut aussi causer fissuration à cause du choc thermique.

Il est préférable de protéger votre comptoir de quartz en posant tout d'abord un dessous de plat ou une manique lorsque vous mettez quelque chose de chaud dessus. Les comptoirs de quartz doivent être sûrs tant que les objets chauds ne dépassent pas 300 degrés Fahrenheit, mais il vaut mieux éviter le risque.

Quartz ou Granit

En général, les comptoirs d'ingénierie et de granit sont exceptionnellement durables. Les deux sont des surfaces extrêmement dures qui sont résistant aux rayures et ont une faible capacité d'absorption. En termes de tolérance à la chaleur, le granit peut résister à des températures élevées, telles que la chaleur d’une casserole d’eau bouillante ou à une casserole bien chaude du four, tandis que le quartz résiste moins à la chaleur et peut être endommagé par une matière aussi chaude. Toutefois, il est toujours judicieux d’utiliser un sous-plat ou un tampon chaud sur du granit pour éviter d’endommager la surface au fil du temps.

Le granit est considéré comme une surface nécessitant peu d’entretien, mais devrait avoir un traitement annuel de scellant pour l'empêcher d'être endommagé par des taches ou des gravures. Le quartz offre une plus grande résistance aux taches et demande très peu d'entretien. Il suffit de l'essuyer avec du savon et de l'eau.

Quartz vs. Autres Comptoirs

Les comptoirs en stratifié sont une alternative abordable et fonctionnelle pour votre cuisine. Ils sont résistants aux taches et faciles à entretenir. Cependant, les surfaces stratifiées offrent très peu de résistance à chauffer et se fissurer facilement si exposé à des objets chauds tels qu'une poêle chaude ou des plats de cuisson en céramique.

Les comptoirs à surface solide, constitués de feuilles acryliques laminées ensemble, sont également abordables et sont plus durables que les comptoirs en stratifié. Mais les comptoirs à surface solide ont peu de résistance aux températures extrêmes et les chaudrons ou bouilloires vont endommager la surface, de même que les températures extrêmement froides.

Pin
Send
Share
Send