Caractéristiques des herbes

Pin
Send
Share
Send

Les herbes sont des types spécifiques de plantes connues pour leur parfum et leur goût. Les herbes sont couramment utilisées dans différentes variétés de thé, pour aromatiser les aliments et à des fins médicinales. Il existe de nombreuses variétés d'herbes, chacune avec des attributs distincts, bien qu'il existe également des caractéristiques communes à toutes les herbes.

Beaucoup de gens cultivent leurs propres herbes.

Utilisations des herbes

De nombreuses herbes sont utilisées en cuisine, telles que l'estragon, l'aneth, l'origan et la ciboulette. Au-delà de la cuisine, cependant, les herbes ont plusieurs autres usages. Par exemple, les huiles essentielles extraites d'herbes peuvent être utilisées en aromathérapie, encens, savons et crèmes et lotions pour le soin du corps. D'autres herbes peuvent être utilisées pour préparer du thé à vocation médicinale, par exemple pour soulager les maux de gorge ou traiter les nausées. Les herbes sont également utilisées dans les compléments alimentaires, tandis que d'autres sont utilisées dans les rituels spirituels et religieux.

Parfum

Le parfum est l’une des caractéristiques les plus reconnaissables de la plupart des herbes. De nombreuses herbes dégagent un arôme qui peut être détecté pendant leur croissance. Dans certains cas, le parfum est plus puissant lorsque les feuilles des herbes sont hachées, coupées ou écrasées. En fait, de nombreux chefs peuvent facilement distinguer une herbe d’une autre par leurs odeurs distinctives. Une branche de romarin, par exemple, a une odeur très différente de celle des feuilles de menthe, mais les deux sont facilement identifiables par leurs arômes respectifs.

Goût

Que vous soyez chef professionnel ou novice en cuisine, vous avez probablement utilisé des herbes pour aromatiser les plats que vous avez préparés. Tout comme les différentes herbes ont des arômes différents, elles ont aussi des arômes variés qui se complètent de différentes manières. Par exemple, l'estragon peut ajouter un goût savoureux à un poulet rôti, tandis que l'origan ajoute un zeste épicé à une sauce tomate à l'italienne. La saveur d'une herbe peut être tout aussi distinctive que son odeur, et les deux travaillent de concert pour aromatiser les aliments.

Feuilles et racines

Une autre caractéristique des herbes est que certaines sont prisées pour leurs feuilles alors que d'autres sont utilisées pour leurs racines. La racine de réglisse, comme l’a noté le centre médical de l’Université du Maryland, est utilisée pour parfumer les bonbons à la réglisse et comme remède naturel contre les maladies allant du rhume aux maladies du foie. Selon le site Web Infolific, certaines herbes, telles que les aspérules des bois, la violette et la menthe, peuvent en fait former de nouvelles plantes à partir de leurs tiges souterraines. Les tiges de menthe souterraines, par exemple, ont tendance à se répandre rapidement.

Pin
Send
Share
Send