Surplomb standard sur un comptoir de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs de salle de bain se composent de deux pièces différentes: la base et le comptoir. Le comptoir surplombe les bords de la base, plutôt que de s’asseoir au ras des extrémités. Que vous ayez un comptoir avec un évier ou que vous fassiez de la place pour un évier double, vous devriez toujours avoir un porte-à-faux standard. Le porte-à-faux standard est généralement de 1 pouce.

Dimensions

La taille standard d'un comptoir de salle de bain est de 22 pouces de profondeur. La principale différence entre les différents types de compteurs est la longueur. Un seul évier mesure entre 31 pouces et 49 pouces de long, le creux de l'évier étant placé exactement au centre. Un comptoir à double évier mesure environ 61 cm de long. Les évidements pour les deux éviers sont espacés de manière égale au centre du comptoir. Le comptoir se fixe à une base ou à un meuble durable, qui sert de fond au comptoir.

Ajout d'un surplomb

Lorsque vous achetez des armoires de salle de bains préfabriquées à utiliser avec un comptoir, le porte-à-faux existe déjà. Les armoires mesurent environ 20 pouces de profondeur ou légèrement plus. Le meuble bute contre un mur de la salle de bain et le comptoir repose sur le dessus. Lorsque vous ajoutez le comptoir, il dépasse du haut du meuble. Si vous fabriquez le meuble vous-même, vous devez le rendre légèrement plus profond que le comptoir acheté, créant ainsi un porte-à-faux de 1 pouce.

Importance du surplomb

Avoir le comptoir en surplomb du meuble est important car cela crée l'équilibre de la pièce. Vous appliquez une fine ligne de mastic silicone sur les bords du boîtier et placez le comptoir sur le mastic. Le calfeutrant suinte dans les deux sens, remplissant la zone de part et d'autre du comptoir pour un joint plus résistant. Si vous placez le comptoir au ras de la base, le calfeutrant suinte sur les côtés, altérant l’aspect général de l’espace. Le petit surplomb crée une lèvre qui offre plus de stabilité.

Considérations

La taille du porte-à-faux est particulièrement importante si vous créez une salle de bain conforme aux normes ADA. La loi intitulée Americans with Disabilities Act propose des directives et des réglementations spécifiques pour les toilettes publiques. L'ADA met en garde contre l'utilisation de tout type de porte-à-faux qui pourrait interférer avec un fauteuil roulant ou d'autres aides liées à la santé. Le fait d'avoir un porte-à-faux plus grand pose un problème car cela réduit l'espace total disponible dans la salle de bain. Ceux qui ont un fauteuil roulant ou une marchette peuvent se blesser en se cognant ou en tombant dans un porte-à-faux de plus de 1 pouce.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Montage d'éviers sous plan. Villeroy & Boch (Mai 2024).