Idées de propositions de thèse de design d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Le design d'intérieur est plus que la simple décoration d'un espace de valeur esthétique. De nombreux designers ont choisi d'étudier le design d'intérieur pour pouvoir explorer la manière dont les gens interagissent avec les espaces physiques. Si vous étudiez le design d'intérieur, vous pouvez être amené à mener une étude ou à rédiger un document de recherche concernant un sujet spécifique du design. Afin de mener à bien ce projet, vous devrez développer une thèse que vous pourrez utiliser pour centrer votre argumentation.

Les étudiants en design d'intérieur peuvent avoir besoin de rédiger une proposition de thèse dans leurs études.

Faire une comparaison

Une des manières les plus simples de définir votre proposition de thèse consiste à comparer deux sujets. Votre thèse pourrait explorer les différences et les similitudes entre ces deux idées. Par exemple, vous pouvez comparer la décoration intérieure traditionnelle et contemporaine, l’architecture gothique et baroque, les pratiques de construction écologiques et les méthodes de construction traditionnelles ou la conception commerciale et résidentielle. Concentrez davantage cette idée de proposition de thèse en décomposant ces idées plus larges en éléments plus petits. Par exemple, vous pouvez affiner votre étude en vous servant d'églises ou de maisons à l'architecture gothique et baroque, ou comment ces deux styles ont prospéré dans différentes régions du monde.

Analyser un problème

Vous pouvez trouver l'inspiration pour votre proposition de thèse en analysant un problème auquel le design d'intérieur est souvent confronté. Pensez aux problèmes rencontrés par les concepteurs ou aux défis de conception uniques. Ensuite, construisez votre proposition de thèse sur l'origine de ce problème ou votre théorie sur la façon de le résoudre. Par exemple, vous pouvez explorer l'impact de la construction et des rénovations sur l'environnement. Pour cibler davantage cette idée, concentrez-vous sur un aspect de la relation conception / environnement. Les matériaux tels que les tapis, par exemple, sont utilisés depuis des décennies dans la décoration d'intérieur, mais ont des associations environnementales négatives en raison du fait qu'ils contiennent des produits chimiques toxiques et sont difficiles à recycler.

Explorer une région

Une idée de proposition de thèse serait de centrer vos études sur une zone géographique particulière. Par exemple, vous pouvez choisir d'étudier l'architecture intérieure traditionnelle de châteaux en Angleterre, d'édifices gouvernementaux à Rome ou de restaurants en France. Au fur et à mesure que vous commencez à concentrer vos études sur un lieu donné, des éléments de cette conception spécifique se dévoileront à vous et pourront éventuellement inspirer votre proposition de thèse. Pensez aux éléments de design d'intérieur, tels que l'éclairage, les couleurs, les motifs et les revêtements de sol. Analysez les origines de ces éléments dans ce domaine de conception spécifique. Affinez votre thèse afin de bien argumenter sur ces éléments de conception et leur relation avec la zone géographique que vous étudiez.

Pin
Send
Share
Send