Quelles sont les causes des odeurs de congélateur?

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses choses peuvent provoquer des odeurs dans votre congélateur, rendant vos glaçons désagréables au goût ainsi que les aliments congelés stockés à l'intérieur. Les bactéries sont généralement à blâmer et peuvent résider dans votre réfrigérateur et votre congélateur à différents endroits et de différentes manières. Heureusement, ces odeurs sont faciles à éliminer et peuvent être évitées par un simple entretien.

Garder les odeurs hors de votre congélateur peut être aussi simple que de le garder propre.

Machine à glaçons

La machine à glaçons est un endroit où les bactéries peuvent s'accumuler facilement. L’humidité est emprisonnée dans les crevasses et le long des bords et des coins de la machine à glaçons et du bac à glaçons, ce qui donne à la glace un goût amusant et donne une odeur désagréable au congélateur. Nettoyer la machine à glaçons et le bac à glaçons fréquemment avec un nettoyant anti-bactérien enlèvera les bactéries existantes et aidera à prévenir la croissance de bactéries L'utilisation rapide de la glace empêche la glace de rester dans un environnement humide et d'être contaminée. Si vous n'utilisez pas beaucoup de glace ou si vous partez en vacances, fermez la machine à glaçons jusqu'à ce que vous prévoyiez de l'utiliser à nouveau.

Nourriture gaspillée

Les aliments pourris ou gâtés sont un autre suspect en ce qui concerne l'odeur de congélateur. Tout aliment qui entre dans le congélateur doit être scellé dans un sac hermétique; certains aliments, tels que le brocoli, le chou frisé et d'autres légumes verts, nécessitent un blanchiment - une cuisson rapide - ou une cuisson complète avant de pouvoir être congelés en toute sécurité. Les légumes féculents, y compris les pommes de terre ou les ignames, et les articles farcis, comme les champignons ou les poivrons farcis, doivent être entièrement cuits. Les aliments gâtés dans votre réfrigérateur peuvent également causer des odeurs de congélateur, des odeurs se propageant d’une pièce à l’autre de l’appareil. Vérifiez fréquemment les aliments stockés et jetez-les ou compostez-les dès les premiers signes d'altération.

Brûlures de congélation

La brûlure du congélateur se produit lorsque les aliments sont congelés de manière inappropriée ou trop froide dans un congélateur, et peut également provoquer des odeurs de congélateur. Si vous voyez dans votre congélateur des aliments recouverts de glace d'aspect flou ou de petits cristaux de glace dans les emballages, il est probablement brûlé par le froid. Même les aliments pré-emballés peuvent être brûlés par le congélateur. Le meilleur moyen de prévenir les brûlures de congélation consiste à utiliser les aliments immédiatement après les avoir achetés ou congelés, et à vous assurer que, si vous les stockez pendant de longues périodes, ils sont emballés dans un emballage étanche et maintenus à la température appropriée.

Nettoyage et absorption des odeurs

Nettoyer le congélateur et le réfrigérateur fréquemment est le meilleur moyen de prévenir les odeurs du congélateur. Le Département de l’agriculture des États-Unis recommande de nettoyer régulièrement l’appareil, y compris toutes les étagères et les tiroirs, avec un mélange de 1 cuillerée à soupe d’agent de blanchiment au chlore liquide non parfumé par gallon d’eau. Si vous avez des odeurs tenaces, essayez de laisser une boîte pleine et ouverte de bicarbonate de soude ou un sac de café moulu dans le congélateur pour vous aider à absorber les odeurs. Changez le bicarbonate de soude ou le marc de café tous les deux ou trois jours jusqu'à ce que les odeurs soient absorbées. Cela peut prendre de deux à trois jours, voire une semaine.

Pin
Send
Share
Send