Comment réparer les fissures dans un réservoir d'essence en plastique

Pin
Send
Share
Send

Les réservoirs en plastique sont utilisés pour tout, y compris le transport de gaz. Le principal problème de l’utilisation d’un réservoir à essence en plastique est que le plastique est sujet à la fissuration et au fendillement. Heureusement, les fissures dans un réservoir de gaz en plastique sont relativement faciles à réparer, vous n'avez donc pas à en acheter un neuf à chaque signe de fissure.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images

Étape 1

Utilisez le papier de verre pour poncer la zone autour de la fissure. Cela aide à lisser la zone en supprimant les bords irréguliers. Même si cela a l'air lisse au début, vous aurez toujours besoin de poncer car il pourrait y avoir des bords qui ne sont pas visibles à l'œil nu.

Étape 2

Coupez votre tissu en fibre de verre en une nuance suffisamment grande pour couvrir le trou ou la fissure de votre réservoir. Placez le chiffon sur la fissure ou le trou.

Étape 3

Utilisez une solution époxy. L'époxy préfabriqué peut être acheté dans votre magasin de matériel local. Appliquez la solution sur le chiffon, en veillant à obtenir les bords également.

Étape 4

Laissez le réservoir avec l'époxy seul pendant 20 à 30 minutes. L'époxy rendra le tissu de fibre de verre durcir et sceller le réservoir d'essence. Cela rendra le liquide du réservoir à nouveau étanche.

Pin
Send
Share
Send