Comment dépanner aucune alimentation et aucun disjoncteur non déclenché

Pin
Send
Share
Send

Vous avez vérifié que l'appareil est branché, qu'il est allumé et que le disjoncteur n'est pas déclenché et que l'appareil n'est pas alimenté. Il s'agit d'un cas rare, qui est l'une des raisons pour lesquelles une situation d'absence d'alimentation et de déclenchement du disjoncteur peut être déconcertante au début. Un disjoncteur, le fil de connexion et l’appareil, cependant, sont tous des composants d’un circuit simple que vous pouvez dépanner avec un voltmètre standard.

Un voltmètre est votre principal outil de dépannage.

Étape 1

Retirez les vis qui fixent le couvercle de la boîte à panneaux et mettez-le de côté.

Étape 2

Vérifiez la tension à la borne de connexion du fil sur le disjoncteur en question. Vérifiez que la tension est correcte. Pas d'alimentation à la borne de connexion lorsque le disjoncteur est sur la position On indique un disjoncteur défectueux.

Étape 3

Retirez le couvercle de la prise de la prise sans alimentation. Vérifiez la tension aux bornes de connexion des fils sur le côté de la prise. Vérifiez que la tension est correcte. L'absence d'alimentation au niveau de la borne de connexion indique une rupture du fil. L'alimentation au niveau de la borne de connexion, mais pas au niveau de la fiche de la prise indique un réceptacle défectueux.

Étape 4

Mettez le disjoncteur principal en position Off. Débranchez le fil du disjoncteur et de la prise. Torsadez l'ensemble des fils au niveau de la boîte à prises et vérifiez les fils à l'extrémité du panneau avec le vérificateur de continuité sur votre voltmètre. L'absence de continuité indique une rupture du fil.

Étape 5

Remettez tous les capots en place et rétablissez l'alimentation après avoir effectué les réparations nécessaires.

Pin
Send
Share
Send