Bruit sifflant de la cheminée à gaz

Pin
Send
Share
Send

Un foyer au gaz est une option pour ceux qui souhaitent avoir l’aspect et la convivialité d’un foyer sans l’entretien d’un foyer au bois. Au lieu d'utiliser des bûches de bois pour créer une flamme, les foyers à gaz utilisent une entrée directe de gaz enflammé pour créer des flammes. Parfois, ces foyers produisent un sifflement, signe d’un problème au sein de l’appareil.

Un foyer à gaz sifflant perturbe une maison paisible.

Problème de connecteur

Le gaz pénètre dans une cheminée à gaz ou dans une bûche de cheminée à gaz par un tuyau de raccordement flexible. Ce tube doit être installé avec la bûche à gaz ou lors de l'installation du foyer à gaz. Si le tube est mal installé ou ne l'est pas du tout, un sifflement peut être émis par le foyer. En outre, si le tube flexible est constitué d’un matériau ondulé, il peut produire des sifflements, même s’il est correctement installé. Prévenez ce problème en suivant exactement les instructions du manuel du propriétaire de votre foyer et en utilisant uniquement des tubes de connexion en acier inoxydable ou en aluminium non ondulés.

Qualité de la cheminée

Parfois, le problème provoquant le sifflement dans un foyer à gaz n’a rien à voir avec l’installation ni avec la qualité du foyer lui-même. Les systèmes de foyers à gaz bon marché ou mal construits peuvent produire un sifflement, quel que soit leur degré d'installation et de maintenance. Prévenez ce problème en achetant des systèmes de foyers à gaz uniquement auprès de revendeurs réputés portant les marques en lesquelles vous avez confiance. Une garantie et une garantie sur le système vous permettent généralement de remplacer le système si le problème résulte d'un défaut du fabricant.

Lumière pilote

Un foyer à gaz utilise une veilleuse pour allumer le gaz et créer une flamme, semblable au fonctionnement d'un poêle à gaz. Si la veilleuse est mal réglée, un sifflement peut être émis. Les veilleuses pour les foyers à gaz doivent être maintenues sur un réglage bas et progressivement augmentées pour allumer la flamme. Si la veilleuse est maintenue à un réglage élevé, il en résulte une flamme dans le foyer ainsi qu'un effet de sifflement gênant. Consultez le manuel du propriétaire de votre foyer pour les instructions concernant le réglage approprié de la veilleuse de votre foyer.

Obstruction

Le sifflement dans un foyer à gaz peut également résulter d'un blocage de l'alimentation en gaz. L'obstruction ne doit pas forcément être grande, car de petites particules de poussière et de saleté ou même de l'air dans l'alimentation en gaz peuvent obstruer le flux de gaz. Lorsque l'alimentation en gaz devient obstruée, même légèrement, la pression du gaz qui se déplace contre l'obstruction provoque un sifflement. Gardez le foyer et tous ses accessoires aussi propres que possible et faites vérifier votre alimentation en gaz par un professionnel qualifié pour éviter les sifflements dus à des obstructions dans l'alimentation.

Pin
Send
Share
Send