Comment assembler un canapé soi-même

Pin
Send
Share
Send

Assembler un canapé à la maison peut vous faire économiser de l’argent et faciliter le déplacement de la pièce. Un canapé est souvent l’un des plus gros meubles d’une maison. La pièce volumineuse, une fois assemblée, peut ne pas passer à travers les portes ou les couloirs étroits. Laisser l'assemblage du canapé jusqu'à ce que la pièce soit en place peut alléger la charge. Apportez les pièces une par une et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour assembler le canapé. Déposez une bâche ou un morceau de plastique pour éviter les dégâts sur les tapis.

crédit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesLa plupart des canapés ont un cadre et seulement de petites pièces jointes.

Étape 1

Retirez tout carton d'emballage ou plastique du canapé. Sortez les petits morceaux et placez-les en piles nettes à portée de main.

Étape 2

Mettez les jambes ou les pieds pour le canapé. Retournez la pièce principale du canapé. Inspectez les pieds fournis et recherchez des trous pour une installation au bas du canapé. S'il n'est pas présent, utilisez une perceuse pour faire correspondre les vis fournies. Percer dans la zone en bois massif dans les coins inférieurs. Vissez la vis de la semelle à peu près à mi-chemin dans le bas du canapé. Placez la jambe sur la vis et serrez-la.

Étape 3

Relevez le cadre principal du canapé et installez le matelas gigogne, le cas échéant. Une barre en métal ou quatre supports seront en place le long du canapé. Alignez le dos ou la zone de pliage du tiroir avec ces supports ou barres et vissez-le à la place. Si le canapé ne comprend pas de matelas gigogne, ignorez cette étape.

Étape 4

Mettez les coussins d'assise en place. Le dossier peut être solide ou nécessiter la mise en place de deux coussins ou plus. Le canapé doit être fourni avec deux ou trois coussins d'assise qui doivent être parfaitement ajustés à la place du siège.

Pin
Send
Share
Send