Comment enlever une conduite d'eau à connecteur rapide

Pin
Send
Share
Send

Les raccords rapides permettent souvent de raccorder des sections de canalisations d'eau en cuivre exposées. Contrairement aux connecteurs soudés, les raccords à connexion rapide vous permettent de remplacer ou de reconfigurer des sections de tuyauterie sans avoir besoin d'un chalumeau ou d'un coupe-tube. Suivez une procédure simple pour retirer un raccord rapide d’une conduite d’eau.

credit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty ImagesLes raccords Quick Connect rendent les travaux de plomberie plus faciles dans les zones confinées et difficiles d'accès.

Étape 1

Fermez le robinet d’alimentation en eau principal de la maison. Typiquement, la vanne est située sur un mur extérieur et est fermée en tournant une poignée circulaire ou en tournant un levier afin qu’elle pointe dans la même direction que la conduite d’eau principale.

Étape 2

Ouvrez un robinet de jardin ou un robinet dans la maison et laissez l’eau des tuyaux de la maison s'écouler.

Étape 3

Mettez des gants de travail et localisez le connecteur rapide que vous souhaitez retirer.

Étape 4

Tenez fermement la section de tuyau près du connecteur avec une main. Saisissez le connecteur de l’autre main et, à l’aide du pouce ou de l’index, comprimez l’anneau en nylon situé à une extrémité du connecteur.

Étape 5

Maintenez la pression sur l'anneau et faites pivoter - tournez - le tuyau d'avant en arrière tout en tirant l'extrémité du tuyau hors du connecteur. Répétez la procédure et retirez le connecteur à l'extrémité de la conduite d'eau adjacente.

Pin
Send
Share
Send