Comment nettoyer les déversements d'huile végétale

Pin
Send
Share
Send

En cuisinant dans la cuisine, vous renversez accidentellement de l'huile végétale. Votre premier instinct est de prendre une serviette et de l'essuyer. Cependant, essuyer le déversement peut répandre l'huile autour du comptoir ou du plancher plutôt que de l'absorber et de le nettoyer. Si elle n'est pas nettoyée, l'huile peut laisser une tache, en particulier dans les carreaux et les pierres non scellés ou poreux, ou laisser le sol ou le comptoir lisse ou glissant. Nettoyer correctement l’huile végétale dès le renversement peut prévenir les taches tout en éliminant complètement toute l’huile.

Étape 1

Humidifiez un chiffon doux et propre ou un chiffon sous de l’eau fraîche à la température ambiante. Essore le chiffon. Le chiffon doit être humide et non dégoulinant.

Étape 2

Posez le chiffon humide sur l'huile végétale. Poussez vers le bas pour absorber autant d'huile que possible. Ne frottez pas et n'essuyez pas l'huile, car cela la répandrait. Soulevez le tissu.

Étape 3

Saupoudrez généreusement le bicarbonate de soude, la semoule de maïs, la sciure de bois ou la litière pour chat sur l'huile végétale restante. N'importe lequel de ces produits absorbera l'huile, les faisant s'agglutiner. Laisser le produit reposer sur la zone pendant environ une heure. Utilisez un balai et un porte-poussière ou un aspirateur à main pour le retirer.

Étape 4

Répétez les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que toute l'huile soit nettoyée.

Étape 5

Nettoyez la zone en utilisant un produit sans danger pour le matériau sur lequel le légume a été renversé afin d'éliminer tout résidu restant. Par exemple, utilisez un nettoyant à pierre pour les comptoirs en granit ou les carreaux, ou un nettoyant tout usage pour les carreaux ou le linoléum. Une fois nettoyé, utilisez une serviette propre et sèche ou un chiffon pour sécher la zone.

Pin
Send
Share
Send