Est-il acceptable de mélanger de l’algicide et du choc dans l’eau de la piscine en même temps?

Pin
Send
Share
Send

Choquer votre piscine et ajouter un algicide à l'eau sont deux moyens de se débarrasser de la couleur verte maladive causée par la croissance des algues, mais vous ne devriez pas faire ces choses en même temps. Le chlore se combine avec les ingrédients algicides et les rend inutilisables. Le meilleur moment pour introduire un algicide, qui fonctionne le mieux à titre préventif, est après le choc subi par la piscine et le niveau de chlore tombé en dessous de 5 parties par million.

crédit: Photo par margot pandone sur UnsplashShock votre piscine pour tuer les algues, puis utilisez un algicide pour l'empêcher de revenir.

Deux façons de contrôler les algues

Le chlore se combine avec les algues et le tue, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles une prolifération d'algues dans la piscine est un problème. Si le chlore libre se combine aux algues, il en reste moins pour les bactéries et autres contaminants nocifs. Lorsque vous testez la piscine, vous constatez généralement une carence en chlore. Par conséquent, un bon moyen de traiter les algues consiste à électrocuter la piscine pour augmenter rapidement le niveau de chlore à 10 ppm ou plus.

Les algicides tuent aussi les algues, mais elles travaillent généralement plus lentement. Certains d'entre eux sont des composés d'ammonium quaternaire (quats) ou poly quats, et d'autres contiennent des métaux tels que le cuivre, l'argent ou l'or. Tous les algicides agissent en libérant des ions chargés positivement dans l’eau, qui se combinent aux particules d’algues chargées négativement. Les algicides ne se décomposent pas comme le chlore au soleil, ils restent donc disponibles beaucoup plus longtemps.

Renforçateurs de chlore

Le chlore attaque les chaînes de polymères des algicides à base de quat et s’associe aux ions des acides à base de métaux. Cela signifie que vous gaspillez simplement un algicide en le versant dans une piscine que vous venez de choquer. Si votre objectif est d’augmenter la puissance du chlore, envisagez d’utiliser un exhausteur de chlore, ou traitement de «super choc», conçu pour être ajouté au chlore. Certains activateurs de chlore contiennent du bromure de sodium et d’autres composés d’ammoniac. Ils se combinent au chlore pour produire des amines qui tuent les algues. Ces produits sont conçus pour être utilisés lorsque vous avez de graves problèmes d'algues.

Comment choquer la piscine pour se débarrasser des algues

Avant de choquer la piscine, il est important de vérifier le pH et les concentrations d'acide cyanurique. Si nécessaire, utilisez des produits chimiques pour amener le pH dans la plage de 7,2 à 7,8. Plus le pH est proche de 7,2, plus le chlore sera assainissant. Les niveaux d'acide cyanurique doivent se situer entre 10 et 40 ppm pour empêcher le chlore ajouté de se dégrader rapidement. Parce que la lumière du soleil dégrade le chlore, le meilleur moment pour émettre un choc est en fin d’après-midi pour que le chlore fonctionne toute la nuit.

Étape 1

Aspirer les sédiments au fond de la piscine, l'aspirateur étant réglé sur les déchets. Le chlore que vous ajoutez se combinera à ce sédiment si vous ne l'enlevez pas.

Étape 2

Brosser les bords de la piscine, l’échelle et les autres appareils pour éliminer les algues qui s’accrochaient aux surfaces et les suspendre dans l’eau où le chlore peut l’atteindre.

Étape 3

Vérifiez dans le récipient contenant le produit de choc que vous utilisez la proportion appropriée (généralement un sac par 10 000 gallons) et doublez cette quantité. Si votre piscine est extrêmement sombre, envisagez de tripler ou même de quadrupler le montant de base. Si vous utilisez un amplificateur de choc, vous n'avez probablement pas besoin d'ajouter plus du double du montant de base. Suivez les instructions sur le conteneur d'amplificateur de choc pour la quantité appropriée à ajouter.

Étape 4

Versez le choc dans la piscine vers la fin de l'après-midi ou le soir et faites fonctionner la pompe de circulation toute la nuit.

Étape 5

Surveillez le niveau de chlore et, quand il tombe en dessous de 5 ppm, ajoutez un algicide pour prévenir la croissance future des algues.

Pin
Send
Share
Send