Remède à la maison de vinaigre pour moucherons

Pin
Send
Share
Send

Les moustiques sont des insectes embêtants qui peuvent infester des zones de la maison et du jardin. Ces petites créatures se multiplient rapidement et, lorsqu'elles se trouvent à l'extérieur, se rassemblent généralement en essaims, ce qui rend désagréable la traversée d'une pelouse. Les insecticides en aérosol peuvent résoudre le problème, mais peuvent être coûteux et contenir des produits chimiques. Un simple remède à la maison à base de vinaigre fonctionnera tout aussi efficacement.

Utiliser du vinaigre

Les moucherons sont attirés par le parfum du vinaigre, en particulier le vinaigre de cidre de pomme, qui dégage un puissant parfum fruité qu’ils apprécient. Vous avez quelques options concernant l'utilisation du vinaigre.

Premièrement, vous pouvez simplement placer quelques assiettes de vinaigre autour de la maison ou du jardin, et de nombreux moucherons viendront se noyer au vinaigre. Ajouter quelques gouttes de détergent à vaisselle liquide au vinaigre aidera à créer une texture collante qui emprisonnera les moucherons.

Alternativement, vous pouvez verser environ un pouce de vinaigre dans quelques assiettes, bocaux ou tasses. Couvrir d'une pellicule plastique et percer quelques trous dans la pellicule. Cela permettra aux moucherons d'entrer par les trous, où ils seront dans la plupart des cas incapables de s'échapper. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle liquide à la solution si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire.

Utilisation d'autres remèdes maison

La menthe poivrée est un répulsif naturel qui éloignera les moucherons de la maison et du jardin. La solution la plus simple consiste à acheter une bouteille d’huile essentielle de menthe poivrée à l’épicerie ou au magasin de suppléments nutritionnels. Dans un vaporisateur, mélangez deux tasses d'eau avec une cuillerée de savon à vaisselle liquide et 20 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Pulvérisez autour de la maison, du jardin et de la pelouse toutes les quelques semaines ou au besoin pour éloigner les moucherons. La menthe poivrée repoussera tandis que le savon à vaisselle servira d'adhésif, ce qui permettra à la solution de coller à l'herbe, aux feuilles des plantes, etc. pendant une période prolongée.

L'huile de théier est un autre insectifuge naturel qui éloignera les moucherons de la maison. Pour les moucherons à la maison, déposez quelques gouttes autour de la maison dans la cuisine, ainsi que dans les autres pièces où des problèmes de moucherons se posent. Pour les grandes surfaces, mélangez deux tasses d'eau et 20 gouttes d'huile d'arbre à thé dans un vaporisateur, avec une cuillerée de savon liquide à vaisselle. Pulvérisez autour de la maison et de la pelouse pour éloigner les moucherons.

Pin
Send
Share
Send