À quelle fréquence devez-vous nettoyer les plinthes, les mini-stores anti-poussière et les rideaux aspirants?

Pin
Send
Share
Send

Le nettoyage de vos mini-stores, plinthes et rideaux fait partie de ces tâches qui ne vous préoccupent pas souvent. Avec des piles de linge, de la vaisselle sale, des sols en désordre et des meubles poussiéreux qui exigent tant d'attention, il est facile d'oublier les zones de votre maison qui sont beaucoup moins visibles. Même si vous n'avez pas besoin de nettoyer ces zones aussi souvent, vous devriez le faire régulièrement.

Époussetez-vous au moins deux fois par mois.

Nettoyage des plinthes

Selon le "Calendrier de ménage optimal" du site Web de Readers Digest, vous devez nettoyer vos plinthes une fois par mois. Cette tâche ne prend pas trop de temps si vous aspirez simplement les plinthes avec une brosse. Il suffit de balayer le long de la plinthe, en particulier le bord supérieur où la poussière se dépose. Pour éviter les marques ou les éclaboussures, époussetez d'abord les plinthes avec un aspirateur, puis essuyez-les avec un chiffon imbibé d'eau tiède. Utilisez une éponge effaçante pour les marques rebelles.

Épousseter les mini stores

Assurez-vous de dépoussiérer les mini-stores chaque semaine ou deux fois par mois. Il est facile de les ignorer, mais il est essentiel de les nettoyer aussi souvent que vous le souhaitez afin d'empêcher les mini-stores de devenir trop sales et de devenir une grosse corvée de nettoyage. S'ils ne sont pas trop sales, passez-les rapidement avec l'aspirateur et la brosse ou un plumeau à stores manuel, ou balayez rapidement un grand plumeau électrostatique sur toute la surface des stores.

Passer les rideaux

Donnez à vos rideaux un nettoyage ou une époussetage rapide chaque fois que vous nettoyez une pièce ou utilisez l'aspirateur. Éliminez la poussière de tous les jours à l'aide d'un aspirateur et d'une brosse, en accordant une attention particulière aux plateaux où la poussière se dépose le plus. Si vos rideaux touchent le sol, ils peuvent éponger la poussière du sol ou les poils d’animaux domestiques. Portez donc une attention particulière à la partie inférieure de vos rideaux. Ne vaporisez pas de produits nettoyants sur vos rideaux, car les huiles les tacheraient. Lavez ou séchez vos rideaux uniquement lorsqu'ils ont des éclaboussures ou des taches, car ils risquent d'être endommagés par un lavage fréquent. De plus, les enlever et les remettre en place est une grosse corvée.

Autres considérations

Les fréquences spécifiées pour le nettoyage des plinthes, des mini-stores et des rideaux ne sont que les recommandations générales des experts. En fonction de votre famille, de votre style de vie et de l'emplacement de votre domicile, vous constaterez peut-être que vous devez nettoyer plus ou moins fréquemment. Par exemple, si vous avez des animaux domestiques à l'abri, ou des membres de votre famille allergiques, vous devez nettoyer plus souvent. Si vous avez des enfants et qu'il y a beaucoup de circulation dans les allées et venues ou si vous vivez dans un endroit sec et venteux, la poussière et la saleté risquent de s'accumuler plus rapidement dans votre maison. D'autre part, si vous êtes un adulte qui vit seul dans un appartement avec principalement du trottoir juste devant votre porte, vous pouvez probablement vous permettre de faire ces tâches moins régulièrement.

Pin
Send
Share
Send