Comment construire un lit superposé Queen Size

Pin
Send
Share
Send

Un lit superposé de taille queen est un meuble vraiment peu orthodoxe mais peut être un excellent ajout à tout endroit où les conditions de sommeil sont saturées, comme un dortoir d'université ou une maison de vacances. Ce projet de lits superposés sera similaire à celui des matelas plus petits, sauf que vous devrez accorder une attention particulière au support du milieu du matelas. Ces plans concernent une conception très basique utilisant des matériaux peu coûteux, mais vous pouvez les convertir facilement en ajoutant des extras ou en échangeant contre du bois plus cher.

Cadres de matelas

Étape 1

Percez quatre trous de chaque poutre de 80 pouces à l'aide d'un foret du même diamètre que vos boulons. Placez deux trous au centre à chaque extrémité de la poutre, à 2 3/4 pouces et à 3 1/2 pouces de la fin, respectivement.

Étape 2

Définissez deux poutres de 80 pouces (une avec des trous percés et une sans) et deux poutres de 27 pouces dans un rectangle avec les poutres les plus longues à l'extérieur. Vissez le rectangle avec deux vis à chaque coin.

Étape 3

Répétez les étapes 1 et 2 trois fois pour créer un total de quatre rectangles.

Étape 4

Définissez deux rectangles ensemble afin qu'ils forment un rectangle plus grand de la taille d'un matelas queen (60 pouces sur 80 pouces). Reliez-les en passant les boulons dans les trous percés dans les deux poutres se touchant au centre.

Étape 5

Placez deux feuilles de contreplaqué sur le rectangle pour que les bords soient alignés avec ceux du rectangle. Vis-les en place avec une vis à chaque coin.

Étape 6

Renforcez le contreplaqué avec deux vis uniformément espacées le long de chaque bord.

Étape 7

Retournez le cadre du matelas. Placez l'une des bandes de 80 pouces de manière à ce qu'elle longe les deux poutres centrales, en les recouvrant toutes les deux.

Étape 8

Vissez la bande en place avec 12 vis équidistantes, en décalant le placement de sorte que toutes les vis soient dans une poutre différente. Cela aidera à éviter l'affaissement au centre de votre cadre.

Étape 9

Répétez les étapes 4 à 8 pour construire le deuxième sommier.

Assemblée

Étape 1

Percez quatre trous dans chacun des poteaux en utilisant le même foret que vous avez utilisé pour vos autres forages. Percer deux jeux de trous, dans une ligne perpendiculaire à la longueur des poteaux, à 2 3/4 pouces et à 3 1/2 pouces du bord. Placez un ensemble de trous à un pied d'une extrémité du poteau et l'autre à un pied de l'autre extrémité.

Étape 2

Déplacez toutes les pièces du lit dans la pièce où vous souhaitez installer le lit. Après cette étape, déplacer le tout sera une vraie galère.

Étape 3

Configurez vos quatre postes à peu près à l’endroit où ils se trouveront une fois le lit terminé. Les trous percés doivent être perpendiculaires au mur contre lequel vous allez poser le long côté du lit.

Étape 4

Déplacer une plate-forme en position entre les poteaux. Utilisez une clé à molette pour le boulonner en place au jeu de trous inférieur percé dans les poteaux. Cette étape est beaucoup plus facile avec deux assistants ou plus pour maintenir la plate-forme en place lorsque vous insérez les boulons.

Étape 5

Placez la deuxième plate-forme sur la première. Hissez-le au niveau du deuxième groupe de trous et vissez-le. Pour la plupart des gens, cette étape est impossible sans assistants.

Pin
Send
Share
Send