Comment détecter un fil électrique chaud

Pin
Send
Share
Send

Le Code national de l'électricité spécifie certaines couleurs de fils sous forme de fils chauds. Dans la construction résidentielle, ces couleurs sont le noir et le rouge. Dans certaines applications de câblage, un fil est renommé chaud et le NEC exige de le marquer avec un morceau de ruban électrique noir. Renommer les fils électriques en fils chauds ou neutres est une pratique courante chez les électriciens, qui utilisent un ruban électrique coloré pour identifier les fils. Des problèmes existent dans certaines applications de câblage où les fils ne correspondent pas à leur couleur et ne sont pas identifiés. Dans ces cas, vous devez identifier le fil électrique chaud en effectuant des tests avec le circuit activé.

Une identification correcte des fils peut éviter les chocs électriques.

Étape 1

Insérez vos mains dans des gants en caoutchouc épais pour la vaisselle. Portez des gants recouverts de latex par-dessus les gants en caoutchouc. Portez des chaussures à semelles en caoutchouc lorsque vous testez des fils chauds.

Étape 2

Touchez une sonde d'un multimètre avec le cadran réglé sur 250 AC, courant alternatif, sur un fil dénudé. Touchez l'autre sonde sur n'importe quel métal de la boîte électrique ou des zones environnantes.

Étape 3

Vérifiez la lecture sur votre visage multimètre. Si vous vérifiez les prises de courant du ménage et allumez les fils chauds, l’aiguille doit lire entre 110 et 120 volts. Si vous recherchez des fils chauds sur de grandes prises ou des appareils encastrés tels que des tables de cuisson, des fours ou des chauffe-eau, votre compteur doit indiquer une tension comprise entre 240 et 250 volts. Les fils sans courant ont une lecture zéro.

Étape 4

Touchez la sonde sur chaque fil exposé. Avoir des morceaux de ruban de masquage pré-marqué avec un "H" pour désigner un fil est chaud. Placez un morceau de ruban adhésif marqué sur chaque fil que vous identifiez comme transportant un courant électrique.

Pin
Send
Share
Send