Comment réparer un canapé

Pin
Send
Share
Send

Votre canapé s'affaisse-t-il? Avez-vous presque sombrer au sol quand vous vous êtes assis pour vous détendre? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul! Beaucoup de gens rencontrent le même problème. Il n'est pas nécessaire d'appeler le fabricant. Plus que probablement, ce n’est pas de leur faute. Il existe une limite de poids sur les canapés contenant des ressorts et il est également conseillé de ne pas sauter dessus. Si aucune de ces raisons n’explique pourquoi les ressorts de votre canapé sont usés, cela peut simplement être dû à une utilisation intensive. Une bonne comparaison d'un ressort affaissé dans un canapé correspond à une jambe adulte âgée. En vieillissant, le rebond a tendance à s'estomper. Nous nous asseyons vite et prenons beaucoup de temps pour nous relever. La bonne nouvelle est qu’un ressort de canapé usé est beaucoup plus facile à réparer qu’un membre humain usé.

Ressort enroulé

Réparer les ressorts

Étape 1

Enlevez le tissu au bas du canapé. Tirez fortement pour enlever les agrafes qui le maintiennent en place. Si vous en avez besoin, utilisez des pinces pour le faire.

Étape 2

Vérifiez si les ressorts sont compressés ou étirés. Ils peuvent être écrasés ou penchés sur le côté. Comparez les ressorts usés aux nouveaux ressorts afin de déterminer le besoin de réparation.

Étape 3

Attachez une pince au ressort. Utilisez-les pour tirer et tordre les zones usées en le ramenant à sa forme originale enroulée. Si ce processus ne fonctionne pas, passez à l'étape 3.

Étape 4

Achetez un nouveau printemps. Identifiez le ressort usé et retirez-le en coupant les liens avec un couteau. Vous devrez également utiliser une pince pour le déconnecter des fils métalliques.

Étape 5

Remplacez l'ancien ressort par le nouveau. Attachez le nouveau ressort en place à l’aide d’un solide morceau de ficelle.

Étape 6

Replacez le tissu sur la partie inférieure du canapé. Utilisez une agrafeuse pour le fixer en place.

Pin
Send
Share
Send