Comment déplacer des meubles lourds à l'étage

Pin
Send
Share
Send

Déplacer de lourds meubles à l'étage n'est pas pour les faibles au cœur. Un mauvais mouvement peut entraîner des blessures graves et / ou des dégâts matériels. N'essayez pas de déplacer des meubles lourds à l'étage si vous avez le moindre doute que vous êtes prêt à la tâche. il n'y a aucune honte à engager de l'aide professionnelle ou à demander de l'aide à des pairs non handicapés. N'oubliez pas de rester hydraté et de faire des pauses quand vous en avez besoin. Gardez les petits enfants à l'écart pendant que le déménagement est en cours.

Vous devrez travailler ensemble pour y arriver.

Étape 1

Carte de la route. Comptez combien d'escaliers vous devrez monter; observez les garde-corps, les coins et les marches inégales. Sachez exactement où et comment marcher lorsque vous déplacez des meubles, car il vous sera difficile de voir vos pieds.

Étape 2

Préparez les meubles pour rendre chaque pièce aussi légère que possible. Pour les commodes et les coffres lourds, retirez les tiroirs et leur contenu. Séparez tous les meubles qui peuvent être décomposés et réassemblés, tels que les lourdes tables de salle à manger, les cadres de lit, le matériel d’exercice et les canapés sectionnels. Enveloppez les meubles fragiles dans des tablettes de meubles.

Étape 3

Louez ou achetez du matériel qui vous aidera à tirer parti de vos meubles pour le déménagement à l’étage supérieur. Les sociétés de location de camions, par exemple, proposent aux clients des chariots utilitaires, des meubles, des appareils ménagers et des tablettes de meubles. Suivez les instructions sur chaque pièce d'équipement et utilisez-les soigneusement.

Étape 4

Désignez un responsable qui attendra en haut des escaliers et proposez des suggestions aux principaux déménageurs sur la manière de manœuvrer.

Étape 5

Ramassez les meubles dans les coins inférieurs; soulevez avec vos genoux, pas votre dos. Restez en communication constante avec la personne qui vous aide afin de pouvoir soulever et déposer chaque meuble en même temps. Si vous prenez un virage difficile dans la cage d'escalier, soulevez les meubles au-dessus de la rampe pendant que vous naviguez. Portez des gants et des bottes pour protéger vos mains et vos pieds.

Étape 6

Construisez une rampe pour faire glisser de gros meubles en haut de petits escaliers. Si vous êtes pressé, improvisez avec deux gros morceaux de contreplaqué.

Étape 7

Placez les meubles aussi loin que possible dans la pièce pour empêcher les déménageurs de faire trébucher de nouveaux meubles sans les faire trébucher.

Pin
Send
Share
Send