Comment identifier une plante de tomate par les feuilles

Pin
Send
Share
Send

Bien que les tomates soient parmi les légumes de jardin les plus recherchés en Amérique, cela n’a pas toujours été le cas. À un moment donné, dit l'Université de l'Illinois Extension, les gens considéraient les tomates comme des poisons et les cultivaient simplement à des fins ornementales. Aujourd'hui, cependant, les consommateurs reconnaissent leur valeur nutritionnelle ainsi que leur processus de culture facile. Vous pouvez même faire pousser des plants de tomates dans un pot sur votre balcon si vous n'avez pas un grand jardin. Cependant, si vous n'avez jamais cultivé de tomates, il existe des moyens d'identifier un plant de tomate par ses feuilles.

Les feuilles de la tomate ont une sensation floue lorsque vous les touchez.

Étape 1

Identifier une plante de tomate par sa couleur. Les feuilles sont vert moyen à vert foncé.

Étape 2

Prenez note de la taille des feuilles. Sur une tige moyenne, les feuilles des plants de tomates mesurent généralement environ 10 pouces de longueur. Les nouvelles feuilles, cependant, mesurent environ 3 pouces de longueur.

Étape 3

Rappelez-vous que les feuilles de tomates ont un bord en forme de scie ou déchiqueté qui entoure la feuille entière.

Étape 4

Rechercher des feuilles composées, une autre caractéristique des plants de tomate. Les feuilles composées ont plusieurs folioles provenant d'une tige commune.

Étape 5

Examinez les feuilles et remarquez s'il y a une sensation de flou lorsque vous les touchez. Le flou sur les plants de tomates est le résultat de nombreuses excroissances ressemblant à des cheveux, ou trichomes, sur la plante.

Étape 6

Sentez vos doigts et vos mains après avoir manipulé des feuilles de tomate. Les trichomes de la plante produisent une substance jaunâtre au parfum persistant et saisissant. Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau pour éliminer le parfum.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir et tailler vos tomates ? (Mai 2024).