Pour votre considération: Plancher de cuisine en pierre calcaire (oui, vraiment)

Pin
Send
Share
Send

crédit: deVOL Kitchens

Si vous visez «luxe rustique» dans votre espace de cuisine, remodelez - et non, ces mots ne sont pas un oxymore - il n'y a pas de meilleur choix de plancher de cuisine que le calcaire. Cette pierre donne à votre espace une sensation naturelle sans les dépenses de marbre ou de granit. Il est également indéniablement magnifique, surtout lorsqu'il est associé à des armoires en bois dans une pièce lumineuse et aérée. Non, le calcaire n'est pas le revêtement de sol le plus populaire aujourd'hui, mais nous parions que cela changera bientôt. Avantages et inconvénients, inspiration, shopping… voici ce que vous devez savoir sur cette pierre unique.

Avantages de sols de cuisine en calcaire

Comparé à d'autres pierres naturelles haut de gamme, le calcaire est une option moins chère: vous dépenserez entre 3 et 10 $ par pied carré pour les tuiles seules. (L'installation coûtera plus cher, comme toujours.) Le granit commence au même prix et le marbre est un peu plus cher, mais les coûts peuvent facilement atteindre les 40 $ le pied carré, ce qui rend le calcaire beaucoup.

Chaque carreau de calcaire est unique. Par conséquent, si vous recherchez un revêtement de sol de cuisine unique, le calcaire vous le permet à la perfection. Profitez de subtiles différences de couleurs et de textures dans votre cuisine.

C'est aussi une pierre très polyvalente. Quelles que soient vos préférences en matière de décoration, le calcaire offre la taille et la couleur de carreaux correspondant à votre espace. Associer de grandes et de petites tailles dans un motif en mosaïque est particulièrement attrayant et souligne l’attrait naturel du matériau.

Contre de calcaire Cuisine Plancher

Bien que les sols en calcaire soient indéniablement étonnants, cette option naturelle présente certains inconvénients. Premièrement: Bien que meilleur marché que d’autres types de pierre, le calcaire est nettement plus coûteux que certaines solutions de remplacement artificielles, telles que la céramique, la porcelaine ou même le vinyle. Si le budget est votre principale préoccupation, le plancher de cuisine en calcaire peut ne pas être votre meilleur choix.

Attendez-vous également à consacrer plus de temps à la maintenance. La pierre naturelle est poreuse, et le calcaire en particulier est moins durable. Vous devrez donc le refermer tous les trois à cinq ans. Il est également plus facile de l'endommager. Soyez prudent lorsque vous cuisinez ou passez l'aspirateur, sinon vous risquez de gratter vos magnifiques sols.

Les bricoleurs doivent également se méfier. Si vous êtes exceptionnellement doué pour la pose de carreaux, le calcaire est ne pas un travail de bricolage. Engagez un professionnel et assurez-vous de prendre en compte ces coûts dans votre budget.

Comment nettoyer et entretenir le sol de cuisine en calcaire?

La première étape pour garder le sol de votre cuisine en calcaire propre est une étanchéité régulière. Cela garantit que les taches ne collent pas et que la belle couleur que vous avez sélectionnée reste tout aussi fantastique au fil du temps. Mais même si votre sol est scellé, veillez à éponger immédiatement tout déversement - et n'utilisez pas trop d'eau.

Vous aurez envie de balayer ou d'aspirer votre cuisine dans votre routine quotidienne. Parce que les sols en calcaire ne sont pas aussi durables que les carreaux ou autres pierres synthétiques, une seule saleté traînée sur le sol - disons par la chaussure de votre enfant de 6 ans - peut rayer la surface.

Idéalement, vous utiliserez un nettoyant à base de pierre à chaux pour garder votre espace vierge. Ces nettoyants spéciaux, comme cette option d'Amazon, sont formulés pour ne pas nuire à votre sol en pierre précieuse. Vous voulez un nettoyage en profondeur? Louez un bateau à vapeur pour restaurer le sol de votre cuisine en calcaire.

Inspiration de cuisine en pierre calcaire

Vous voulez savoir à quoi ressemble un sol en calcaire dans votre cuisine? Inspirez-vous de ces quatre beaux espaces.

crédit: My Stone Floor

Le sol de la cuisine en calcaire se marie à merveille avec les accents de bois naturel. Dans cette cuisine lumineuse, un comptoir en bois chaleureux complète un îlot bleu éclairé par une paire de pendentifs qui font écho au look. Les poutres apparentes attirent le regard et confèrent un charme rustique.

crédit: Paul Craig pour Humphrey Munson

Cette cuisine lumineuse se sent tellement moderne avec une île marine et des pendentifs polis en forme de cloche. Les armoires blanches ouvrent l'espace et le dosseret en miroir antique l'éclaire encore plus. Un sol en calcaire clair complète le look.

crédit: Tom Howley

Le sol de cuisine en calcaire clair est l’accompagnement idéal pour un espace de cuisine avec des accents traditionnels et des armoires blanches. La palette de couleurs sourdes ajoute une touche de luxe - comme si vous dîniez dans un château français.

crédit: deVOL Kitchens

Style cottage presque a besoin sol de cuisine en calcaire. Cet espace précieux est parfaitement agencé, plein de texture et de rappel de l'extérieur - comme les comptoirs en bois, la table à manger rustique et des notes de verdure.

Où acheter du carrelage en pierre calcaire:

La plupart des détaillants en rénovation domiciliaire ou en revêtements de sol proposeront une grande variété de carreaux de calcaire. Voici quelques options à choisir.

Plancher & Décor

Ce détaillant vend des carreaux de pierre à chaux dans une large gamme de couleurs, de tailles et de formes. Les prix commencent à 1,99 $ par pièce et vont jusqu'à environ 12,99 $ par pièce.

Home Depot

C'est une évidence, mais Home Depot se spécialise dans les carreaux de calcaire à effet rustique, comme cette option grège qui coûte 15,60 $ par pied carré.

Lowe's

Lowe's, un autre grand nom de la rénovation domiciliaire, propose également des carreaux de calcaire dans une variété de motifs et de formes uniques.

Pin
Send
Share
Send