Comment tuer les tétranyques avec du peroxyde

Pin
Send
Share
Send

Essayer de toucher une cible en mouvement est un problème. Essayer de toucher simultanément des milliers de cibles en mouvement non vues est tout à fait différent. Pourtant, d'innombrables jardiniers et amateurs de plantes d'intérieur font face à ce défi chaque jour lorsque les premiers signes de tétranyques apparaissent sur leurs plantes.

Qu'il s'agisse des toiles incroyablement fines qu'ils filent sur leurs plantes hôtes ou des feuilles pointillées qu'ils détruisent lors de leur alimentation, les dommages évidents des acariens sont un appel à l'action immédiate. Les acaricides chimiques sont nombreux, mais ils vont souvent à l'encontre de leur propre objectif en tuant les prédateurs naturels des ravageurs. Pour un non prouvé mais recommandé alternative, envisagez de les contrôler avec 35% de peroxyde d'hydrogène dilué de qualité alimentaire.

Le peroxyde d'hydrogène en tant que pesticide

Bien que le peroxyde d’hydrogène de qualité alimentaire soit homologué par la US Environmental Protection Agency comme pesticide sans danger pour les plantes depuis 1998, les seuls organismes nuisibles pour lesquels il est enregistré sont les champignons et les bactéries responsables des maladies. Les insectes et les acariens ne sont pas couverts. Néanmoins, c'est un Sans danger pour l'environnement produit et quand dilué dans l'eau à une concentration de 5 pour cent ou moins, est inoffensif pour les gens et des animaux.

Le spray

Aucune recherche officielle n'a été menée pour établir l'efficacité du peroxyde d'hydrogène contre les acariens. La Société des orchidées du centre de Vancouver, cependant, affirme qu'une solution à 5% est mortelle pour la plupart des insectes et de leurs œufs. Les principales exceptions sont les écailles blindées à coque dure, qui finissent par mourir après des pulvérisations répétées.

Étape 1

Habillez-vous dans des vêtements de protection et un équipement comprenant une chemise à manches longues, un pantalon long, des chaussettes, des bottes, un chapeau, des gants résistant aux produits chimiques, des lunettes de protection et un masque respiratoire, avant de manipuler le peroxyde d’hydrogène extrêmement corrosif de qualité alimentaire à 35%. Cette formule au peroxyde d'hydrogène est disponible dans les magasins hydroponiques.

Étape 2

Mesure 5/8 tasse de peroxyde d'hydrogène. Versez-le dans un vaporisateur de 1 litre.

Étape 3

Ajouter 4 cuillères à café d'alcool isopropylique à 70 pour cent dans le flacon pulvérisateur.

Étape 4

Ajoutez quatre gouttes de savon à vaisselle liquide sans ammoniaque au flacon pulvérisateur. Cela aidera la solution à coller aux plantes.

Étape 5

Remplir le reste du vaporisateur avec de l'eau. Le peroxyde d'hydrogène dans le flacon pulvérisateur est maintenant dilué à 5% et la solution du flacon doit pouvoir être manipulée en toute sécurité sans protection.

Application sur les acariens

Pulvériser les plantes atteintes de tétranyque avec la solution du flacon pulvérisateur couvre complètement les plantes, y compris le dos des feuilles, où les acariens se nourrissent souvent. Lorsque le peroxyde d'hydrogène dans la solution frappe la surface de la plante, il "pétillera" comme il le fait lorsqu'il est versé dans une plaie ouverte. Le fizz est une réaction à l'enzyme catalase trouvé dans les tétranyques et leurs œufs. La catalase décompose le peroxyde d'hydrogène en eau et en oxygène.

Répéter l'application au besoin jusqu’à ce que l’infestation par les tétranyques disparaisse.

Pin
Send
Share
Send