Gaz toxiques domestiques

Pin
Send
Share
Send

La maison peut être dangereuse pour la santé. En fait, l'Association américaine des centres antipoison a signalé que plus de 90% des expositions à des poisons se produisent à la maison. La maison, avec son stock de produits de nettoyage, de produits chimiques et d’articles manufacturés, peut être un réservoir de gaz toxiques. Les produits manufacturés contiennent une quantité surprenante de produits chimiques, dont beaucoup n'ont pas encore été testés pour leurs effets sur la santé humaine. Heureusement, les propriétaires peuvent réduire les dangers des gaz toxiques dans leur maison en utilisant ces produits avec parcimonie et en toute sécurité.

crédit: ognianm / iStock / Getty ImagesClose de peinture au latex en cours de coulée.

Radon

crédit: jojobob / iStock / Getty ImagesUne fondation de maison en construction avec protection contre le radon.

Le radon, un gaz incolore et inodore, est naturellement présent dans l'environnement, sous-produit de la désintégration de l'uranium dans le sol et le substratum rocheux. Aux États-Unis, près d’un foyer sur 15 est touché par des niveaux élevés de radon, et l’Environmental Protection Agency (EPA) estime que l’exposition au radon est la cause de près de 21 000 décès par cancer du poumon chaque année. La méthode la plus précise pour détecter le radon est un kit de test certifié, disponible dans les bureaux du radon. Les systèmes d'atténuation du radon réussissent très bien à éliminer de la maison la plupart des gaz radon toxiques.

Formaldéhyde

crédit: Grafner / iStock / Getty ImagesInstallation de contreplaqué dans les murs intérieurs d'une maison.

Le formaldéhyde est l’un des nombreux polluants composés de composés organiques volatils (COV) courants à la maison. Le produit chimique se trouve couramment dans les produits de bois pressés tels que le contreplaqué, les panneaux de particules et les panneaux muraux, les plans de travail, les textiles et d’autres matériaux de construction et les accessoires de maison. Les produits nouvellement fabriqués contenant du formaldéhyde peuvent émettre des gaz pendant des semaines, voire des années. Les isolants en mousse d’urée formaldéhyde, installés dans les maisons dans les années 1970 et 1980, libéraient des gaz toxiques de formaldéhyde pendant de nombreuses années après leur installation. Augmenter le flux d'air frais dans la maison avec un échangeur d'air ou un échangeur de chaleur permet de réduire les concentrations de gaz. Les peintures au latex et les revêtements muraux en vinyle bloquent les émanations de formaldéhyde.

Solvants et Nettoyants

crédit: Manuel-F-O / iStock / Getty Images Gros plan d'une femme versant du détergent dans une machine à laver.

Les solvants domestiques qui produisent des gaz toxiques comprennent la peinture, les décapants pour peinture, les pesticides, la colle pour modèles, les aérosols, les antimites, les assainisseurs d’air, les vêtements nettoyés à sec, l’eau de javel, l’ammoniac et une foule d’autres produits. Ces produits peuvent produire des gaz toxiques qui deviennent encore plus nocifs lorsqu'ils sont combinés. Certains gaz peuvent provoquer une légère irritation, comme des brûlures des yeux et de la gorge, mais une exposition prolongée aux vapeurs de solvant peut provoquer des lésions plus graves des poumons, des reins et du système nerveux. L’EPA conseille aux propriétaires d’acquérir des solvants en quantités suffisantes pour une utilisation immédiate et de se débarrasser rapidement des quantités inutilisées. Fournissez beaucoup d’air frais lors de l’utilisation et utilisez toujours les solvants conformément aux instructions du fabricant.

Monoxyde de carbone

crédit: DHSphoto / iStock / Getty ImagesUn dessus de cuisinière à gaz.

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui inhibe la circulation de l'oxygène dans tout le corps. À des niveaux inférieurs, le monoxyde de carbone provoque une fatigue extrême, des maux de tête, des vertiges et des nausées. Une exposition sévère peut provoquer une perte de conscience ou la mort. Le monoxyde de carbone est le sous-produit des moteurs à combustion et des équipements à combustion: générateurs d'air chaud à gaz, cuisinières à gaz, poêles à bois, appareils de chauffage au kérosène, générateurs électriques, etc. Les sources les plus courantes de monoxyde de carbone dans la maison sont les chaudières défectueuses et les appareils de chauffage non ventilés. L’EPA recommande aux propriétaires de vérifier leurs appareils chaque année et de fournir de l’air frais et une ventilation pendant le fonctionnement des appareils à gaz.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Toxiques domestiques (Mai 2024).