Comment fonctionne l'aspirateur d'atelier?

Pin
Send
Share
Send

Un aspirateur d'atelier, parfois désigné sous le nom d'aspirateur sec / humide, fonctionne sur le même principe qu'un aspirateur ordinaire, avec seulement une légère modification de conception. En pratique, un aspirateur d'atelier étend la fonctionnalité d'un aspirateur ménager traditionnel avec sa capacité à aspirer des particules plus grosses, ainsi que des éclaboussures de liquides du type de celles que l'on rencontre souvent dans des situations industrielles et d'atelier. Il est tout à fait judicieux d'utiliser un aspirateur d'atelier dans votre maison, bien que le manque d'accessoires pointus plus fins rende plus difficile la collecte de chaque petite particule de poussière et de débris.

Le profil minimaliste et bloc d'un aspirateur de magasin est axé sur la fonction.

Moteur

La plupart des aspirateurs de magasin ressemblent à une corbeille sur roues, évitant ainsi le design plus élancé des nettoyants traditionnels au profit d'une forme cylindrique basse et large, parfaite pour éliminer rapidement les gros dégâts. Le cœur du système d'aspiration humide / sec est un moteur électrique qui se trouve au sommet. Comme avec les autres types d’aspirateurs, ce moteur commence à tourner lorsque l’appareil est allumé. Les aubes de ventilateur fixées sur la face inférieure créent une condition de basse pression qui, comparée à l'environnement extérieur, se manifeste par une aspiration.

Admission

Le sale boulot d'un aspirateur d'atelier est obtenu grâce à une lance tubulaire ouverte à une extrémité. L'aspiration générée par la pression d'air inférieure à l'intérieur du vide est concentrée à travers l'extrémité ouverte de la lance. Le principe est le même que sucer un verre avec une paille. Où que vous visiez, la partie commerciale de la paille est nettoyée. Même avec le vide de la boutique. Selon la taille et la puissance de votre modèle, un large éventail de liquides, de poussières et de débris peut être aspiré dans les entrailles de l'appareil.

Seau

Avec un aspirateur traditionnel, les débris sont collectés dans un sac qui, une fois rempli, est remplacé. Le flux d'air transportant des liquides ou des débris à travers un aspirateur d'atelier s'écoule sur un réservoir central rond qui ressemble à un seau de concierge. Cette zone plus large permet à tout ce qui est transporté par le flux d'air de tomber dans le seau. Quand il est plein, c’est simple: relâchez quelques pinces, retirez le bloc moteur par le haut et jetez toutes les ordures que vous avez aspirées.

Les pièces jointes

Les lois de la physique décrétent quelques truismes en ce qui concerne le fonctionnement sous vide humide / sec. D'une part, plus le moteur est puissant et plus la taille des pales du ventilateur est grande, plus la force d'aspiration générée est grande. La plupart des aspirateurs sont fournis avec différentes tailles d'accessoires pouvant être placés à l'extrémité de la tige d'aspiration. Une fixation plus étroite concentre le flux d'air et vous permet de ramasser des débris plus lourds. L'attachement particulier que vous choisissez varie en fonction du travail à accomplir.

Pin
Send
Share
Send