Comment réduire l'odeur de chaussure dans votre garde-robe

Pin
Send
Share
Send

Des chaussures puantes et de l’air qui ne circule pas - dans un placard par exemple - sont égaux par des odeurs nauséabondes et nauséabondes. Bien que vous ne puissiez pas garder la porte du placard fermée pour toujours ou laisser vos chaussures en permanence à l'extérieur, vous pouvez réduire, voire éliminer, la puanteur avec des substances absorbant les odeurs naturelles telles que le bicarbonate de soude ou même le marc de café sec.

crédit: Taylor Hinton / iStock / Getty ImagesMaintenez les chaussures nocives dans le placard et saupoudrez-les de bicarbonate de soude.

Identifier les coupables

La première étape pour résoudre le problème des odeurs consiste à: identifier quelles chaussures contribuent à l'infraction. Très probablement, certaines paires de chaussures ne sentent pas mauvais du tout. Passez par le placard et mettez de côté les chaussures non nocives. En ce qui concerne les chaussures puantes, placez-les dans une pile séparée et regardez également où elles ont été stockées. Les articles dans lesquels ils sont rangés, tels que les organiseurs de chaussures suspendus, peuvent également sentir. Supprimez tous les éléments qui touchent généralement les chaussures puantes afin que ces matériaux puissent également être amortis.

Enlever la puanteur des chaussures

Maintenant que vous avez compris ce qui est sale et ce qui ne l’est pas, donnez un traitement à vos chaussures puantes désodorisants naturels. Saupoudrez 1 ou 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude à l'intérieur de chaque chaussure et botte puantes, en le secouant pour que le bicarbonate de soude recouvre la zone de la semelle intérieure. Réglez les chaussures à l'extérieur par une journée ensoleillée - ou au moins une journée sèche et non humide - pendant plusieurs heures. Décharger le bicarbonate de soude et bourrer les chaussures et les bottes avec des liasses de papier journal avant de les ranger; le papier aide à absorber les odeurs restantes. Traitez les autres zones puantes, comme les organisateurs de chaussures suspendus, avec une pincée de bicarbonate de soude, ou vaporisez-les avec du vinaigre si le matériau ne sera pas endommagé par un liquide. Lavez les articles tels que les bacs de rangement puants dans de l’eau avec une ou deux gouttes de savon doux et plusieurs cuillères à soupe de vinaigre blanc. Permettez à tous les objets puants de s’aérer à l’extérieur pendant plusieurs heures.

Nettoyage du placard

Si le sol du placard est recouvert de moquette, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et aspirez la poudre au bout de 30 minutes environ. Placez les bols de vinaigre dans le placard et fermez la porte pendant 30 minutes supplémentaires; puis ouvrez-le et jetez le vinaigre dans les égouts. Le vinaigre absorbe les odeurs de la même manière que le bicarbonate de soudeet le parfum du vinaigre se dissipe rapidement une fois que le vinaigre est retiré de la zone. Pour garder le placard bien frais, suspendez des sacs à mailles de charbon activé - achetez-le dans un magasin de fournitures pour animaux domestiques - dans les crochets du placard, ou utilisez des bols de marc de café sec ou de bicarbonate de soude, en remplacement de ceux qui mangent les odeurs quand ils ne sentent plus. Frais. Aérez régulièrement le placard pour qu'il garde le meilleur de son odeur - une mauvaise circulation de l'air et des conditions humides pourraient provoquer des odeurs viciées ou même de moisi, à part le bruit des chaussures. Faites fonctionner un déshumidificateur ou un climatiseur dans la pièce par temps humide pendant que la porte du placard est ouverte pour éviter que le surplus d'humidité et les odeurs ne pénètrent dans le placard.

Entretien de l'humidité des chaussures

Certains types de chaussures deviennent puantes quand elles sont mouillées; Les chaussures de sport en cuir et synthétiques peuvent piquer après une course sous la pluie, par exemple. Permettez à ces chaussures saturées de sécher à l'extérieur sur un tapis sur le porche ou le balcon, ou dans le garage ou un autre endroit suffisamment ventilé, plutôt que dans le placard. Dans un placard, les chaussures prendront très longtemps à sécher pendant qu'eux - et le placard - deviennent très funky avec des odeurs nauséabondes. Ne mettez jamais les chaussures dans le placard quand elles sont mouillées ou sentent l'odeur aigre; attendez que les chaussures soient sèches et saupoudrez-les de bicarbonate de soude ou remplissez-les de journaux en les empêchant de dégager de fortes odeurs.

Pin
Send
Share
Send