Fittonia Plant Care

Pin
Send
Share
Send

Fittonia est le nom latin de la plante communément appelée plante mosaïque ou plante nerveuse. Les fittonias sont d'excellentes plantes de terrarium d'intérieur et présentent des motifs de veine rouge, rose, blanc ou argenté. Les fittonias sont compacts et mesurent en moyenne 6 pouces de hauteur et 12 pouces de largeur.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Sol et fertilisation

Les fittonias se développent mieux dans un terreau riche qui retient l'eau pour rester humide, tout en offrant un drainage adéquat. Les mélanges de violette africaine fonctionnent bien. Ne fertilisez pas les plantes nouvellement en pot pendant trois ou quatre mois. Après la période initiale de trois à quatre mois, nourrissez votre Fittonias avec un engrais équilibré pour plantes d'intérieur dilué à la moitié de la force toutes les deux semaines.

Lumière, température et humidité

Les fittonias se développent bien en plein soleil indirect. Placez-les près d'une fenêtre faisant face au sud ou à l'ouest pour obtenir les meilleurs résultats. Une des raisons pour lesquelles les Fittonias font de si bonnes plantes d'intérieur, c'est qu'elles s'épanouissent dans des environnements avec des températures allant de 60 à 85 degrés F. Les Fittonias préfèrent les conditions humides. Cultivez vos Fittonias dans un terrarium ou placez une soucoupe remplie de cailloux humides sous le pot pour augmenter l'humidité. Brume-les quotidiennement avec de l'eau tiède pour hydrater les feuilles. Si vous vivez dans un climat chaud et humide où les températures hivernales ne descendent pas au-dessous de 60 degrés, vous pouvez cultiver votre Fittonias à l’extérieur comme couvre-sol dans des zones ombragées.

Eau

Les fittonias aiment les sols chauds et humides. Ne pas laisser le sol s'assécher entre les arrosages. Cependant, un sol sursaturé peut causer la pourriture des racines. Pour de meilleurs résultats, gardez le sol uniformément humide et arrosez-le avec de l'eau tiède. Éliminez l'excès d'eau des plateaux et des soucoupes afin que vos plantes d'intérieur ne restent pas dans de la vieille eau.

Ravageurs et problèmes de feuilles

Les fittonias cultivés à l'intérieur ne développent généralement pas de problèmes de parasites. Cependant, un sol humide peut provoquer des mycètes qui survolent le sol. Vous pouvez généralement vous débarrasser d’une infestation de champignons par le rongeur en rempotant votre Fittonia dans un terreau frais.

Si les feuilles de votre Fittonia jaunissent ou semblent fanées, vous risquez de trop arroser. Diminuez la quantité d'eau que vous donnez à votre plante et les feuilles devraient reprendre leur couleur normale au fil du temps. Si la plante n'a pas assez d'eau, elle peut sembler repliée ou s'effondrer. L'arrosage le fera revenir rapidement aussi longtemps qu'il ne passera pas des jours sans eau.

Si votre Fittonia reçoit trop de lumière ou pas assez d'humidité, les feuilles peuvent sembler ratatinées. Déplacez votre plante dans une zone plus sombre ou vaporisez-la plus souvent avec de l'eau tiède pour remédier au problème.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to care for Fittonia. Nerve plant care (Mai 2024).