Comment construire une porte en bois professionnellement

Pin
Send
Share
Send

Le design et le matériel sont ce qui fait qu'une porte en bois fonctionne bien pendant des décennies. La clé est de comprendre quelques notions de base sur la construction de portes et vous pouvez construire la porte de conception de votre choix. Ces instructions peuvent être adaptées à la construction de portes personnalisées, cachées, en panneaux, en treillis ou d’allées.

Construction de porte en bois professionnelle

Nous construisons nos portes dans une position verticale, si vous préférez, vous pouvez modifier ces instructions pour construire votre porte sur le sol, en faisant ce qui vous semble plus naturel. Construisez vos portes aussi légères que possible pour empêcher la gravité de causer des pannes. Utilisez des planches de cèdre sèches et des charnières de qualité avec ½ retard. Ces articles sont disponibles chez Home Depot et dans d'autres magasins de bricolage. (Voir les ressources pour différentes sources de charnière.)

Nous utilisons également des outils pneumatiques professionnels que vous pouvez remplacer par des vis ou des clous à main (les clous à queue annelée sont meilleurs mais difficiles à conduire) à la place des pistolets de scellement. Utilisez des vis de pont extérieures et des clous galvanisés.

Mesurez votre ouverture et coupez vos rails à la longueur souhaitée. Ceux-ci devraient être bien en place.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Marquez les positions des rails sur les poteaux avec un crayon en utilisant un long niveau avant de fixer vos rails.

Sécurisez vos rails en place avec un clou pour contreventement inférieur et un clou pour le bout supérieur.

Position du rail Alignez si possible les rails du portail avec ceux de votre clôture. Si ce n'est pas le cas, placez votre rail inférieur à 5 pouces du sol et votre rail supérieur à 6 pouces du poteau supérieur. Pour un rail de 6 pieds, le rail central est à mi-chemin entre les deux.

Cliquez sur l'image

Les rails doivent avoir une épaisseur de piquet en retrait du côté du poteau, environ 5/8 ". Cela vous donnera une face lisse sur laquelle monter vos charnières une fois que les piquets sont appliqués.

Les clous temporaires doivent être positionnés de manière à pouvoir être retirés facilement une fois les piquets posés et les charnières attachées.

Couper les supports de la genouillère. Placez une longue découpe sur vos rails et marquez le support pour la coupe. Les pièces d’attelle doivent être placées à 3 pouces de chaque poteau. Tracez une marque (marque à gratter ou au crayon) sur le rail où vous l'avez mesurée. Un support de renfort doit être placé en bas à partir du côté charnière de la porte.

Couper le corset et le clouer en place à la coche. Commencez par fixer un clou sur le support avant de le positionner sur le rail. Fixez le support sur les rails tout en le maintenant fermement.

Commencez vos piquets de grève avec une corde. Piquetez la porte en plaçant votre premier piquet à hauteur sur le poteau de la charnière, ce piquet peut être attaché de façon permanente maintenant. Prenez un deuxième piquet, marquez-le à la même hauteur que le premier et fixez-le temporairement aux rails au niveau du verrou (laissez les clous ou les vis à moitié entraînés pour un retrait facile). Placez deux clous dans la partie supérieure de chaque piquet et tendez une corde. Fixez les piquets. Si vous clouez les piquets sans utiliser un pistolet à clous, faites-le en maintenant les rails par derrière. Ou vissez les piquets en gardant le modèle de vis bien droit.

Déplacez le dernier piquet (il s’agit du piquet temporaire) en laissant un espace de 3/4 "au poteau de verrouillage. Si vous avez besoin de moins d’un piquet pour remplir la balance, extrayez-en un à la bonne largeur. Supprimez la ligne de corde.

Pré-percer et attacher vos charnières.

Utilisez des charnières de plus de 8 pouces avec des décalages de 1/2 "pour obtenir les meilleurs résultats. Celles-ci sont disponibles chez Home Depot et dans d’autres grands magasins de rénovation résidentielle (voir les ressources pour connaître les autres fournisseurs en ligne).

Cliquez sur l'image

Retirez vos clous de support de rail temporaires de l’intérieur de la porte.

Ouvrez le portail avec une force douce.

Vous aurez 3/4 "de 2x4 en excès qui devra être retiré de chaque rail.

Tenez la porte avec votre pied et utilisez votre scie spéciale pour enlever le bois en excès.

Cela laissera un espace propre de 3/4 "pour un loquet.

En suivant les instructions du fabricant, fixez le loquet.

Marquez et coupez le haut de votre portail à la hauteur. Si vous voulez que votre portail soit invisible (ressemblez à une partie de la clôture, avec des charnières et des loquets à l'intérieur), assurez-vous de découper quelques centimètres au bas de vos piquets ou de votre panneau avant de construire le portail. Cela laisse suffisamment d’espace libre au bas de la porte pour faire face aux défis du terrain.

Si vous voulez un sommet convexe à votre portail, assurez-vous qu’il reste au moins 8 po de piquet supplémentaire sur votre traverse supérieure pour vous donner suffisamment de bois pour la coupe. Utilisez un morceau de tuyau en PVC et tracez un doux convexe sur le dessus de votre rail. la porte (avec l’aide d’un ami ou de pinces). Reculez pour regarder la forme que vous avez dessinée avant de couper les piquets.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY : Faire une tête de lit capitonnée (Mai 2024).