Qu'est-ce qui fond la glace sur une allée sans utiliser de sel?

Pin
Send
Share
Send

La glace des allées peut créer des conditions de conduite et de marche dangereuses et justifie généralement un traitement rapide. Le sel gemme, ou le chlorure de sodium, et d’autres sels sont traditionnellement utilisés pour faire fondre la glace des allées et des routes, mais sont indésirables dans certaines circonstances car le sel gemme peut endommager certaines surfaces des allées et nuire à la végétation environnante.

Les composés de dégivrage sans sel sont une option possible de fonte de la glace sans sel.

Dégivrants sans sel

Les composés de dégivrage sans sel peuvent être utilisés d'une manière similaire aux sels de déverglaçage pour faire fondre la glace. L’acétate de calcium et de magnésium, composé d’acide acétique et de calcaire dolomitique, est un agent de déglaçage sans sel, plus onéreux que les agents de déverglaçage au sel, mais moins dommageable pour le béton et la végétation, ce qui en fait un substitut du sel convenable dans les environnements sensibles. L'urée est une autre alternative au sel gemme, qui est principalement utilisée comme engrais.

Absorbeurs et abrasifs améliorés

Les absorbeurs de rayonnement améliorés sont des matériaux sombres tels que le graphite ou les cendres de charbon qui sont appliqués sur une allée glacée afin d’accélérer la vitesse de fusion en augmentant l’absorption de l’énergie solaire. Bien que ces matériaux soient généralement peu coûteux et qu'ils aient peu ou pas d'effet environnemental, ils travaillent lentement, peuvent être gênants autour des bâtiments et devenir inefficaces si de la neige ou de la glace s'y accumulent. Les abrasifs comprennent des matériaux comme le sable ou la litière pour chat qui fournissent une traction lorsqu’ils sont appliqués sur la glace. Bien que les abrasifs ne fondent pas directement la glace, ils peuvent également être mélangés à un composé de dégivrage pour permettre une meilleure dispersion et réduire la quantité de dégivreur utilisée.

Câbles ou tapis chauffants électriques

Les câbles ou mats chauffants électriques éliminent le besoin de traitements chimiques et nécessitent un travail manuel uniquement au moment de l'installation ou de la mise en place. Ils n'ont besoin que d'une source d'électricité à proximité. Les câbles sont généralement installés en même temps que le matériau de l'entrée est lui-même coulé ou posé. Toutefois, des câbles peuvent être placés dans certaines allées en coupant une tranchée peu profonde, en posant le câble, puis en scellant la tranchée de sorte qu'elle soit étanche. Les tapis chauffants électriques sont souvent mobiles et sont plus efficaces dans les petites zones à forte circulation telles que les seuils de porte.

Enlèvement manuel

L'enlèvement manuel opportun de la neige et de la glace peut effectivement réduire ou éliminer le besoin de dégivreurs au sel gemme ou sans givre. Pellez la neige sur le dessus de la glace, puis utilisez une déchiqueteuse à glace pour séparer les épaisses couches de glace ou une pelle en métal pour racler toute la glace facilement séparée de la surface de l'allée. Enlevez autant de glace que vous pourrez facilement déloger tôt dans la journée, puis profitez de la température plus clémente de la journée en enlevant la glace détachée en fin d’après-midi ou en début de soirée avant que les températures ne commencent à baisser.

Pin
Send
Share
Send