Comment mesurer une largeur de jambage de porte

Pin
Send
Share
Send

La largeur est importante si vous remplacez un montant de porte. La largeur correcte permet au jambage de passer en douceur des deux côtés du mur. La largeur correcte du montant de la porte inclut l'épaisseur de la cloison sèche, avec un peu de jeu pour compenser l'irrégularité du cadrage ou des revêtements muraux.

Anatomie du jambon

Les jambages sont les côtés verticaux du cadre de la porte. Ils semblent intégrés, mais sont en réalité vissés au cadrage approximatif de la maison, avec un boîtier lisse et fini sur les deux côtés et sur le dessus. Le boîtier cache l'espace entre le montant, la charpente brute et le mur.

Butée de porte

L'arrêt de porte est la partie surélevée du jambage ou la bande de bois au centre du jambage. Sa fonction est de donner à la porte quelque chose à fermer, et est généralement ajouté après avoir installé le montant.

Pièce pré-suspendue par pièce

La majorité des installations de portes utilisent des montants pré-suspendus. Cela signifie que la porte et le montant sont pré-assemblés en usine et installé comme une unité terminée. Un montant installé pièce par pièce est plus difficile à installer, mais le processus de mesure est exactement le même qu’une unité pré-suspendue.

Mesurer avec les maths

Si vous mesurez à partir de zéro, on parle de mesure à ouverture approximative, avec des goujons apparents des deux côtés et vers le haut. Même sans mesurer, vous pouvez faire le calcul: la plupart des montants de cadrage font 3 1/2 pouces de large, avec une cloison sèche de 1/2 pouce d'épaisseur des deux côtés, pour une épaisseur totale de 4 1/2 pouces. C'est une pratique courante de ajouter un autre 1/8 pouce pour assurer une marge de manœuvre suffisante, le jambage doit être bien recouvert, ce qui donne un jambage de porte moyen de 4 5/8 pouces de largeur

Mesurer une ouverture brute

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir une ouverture de largeur standard, mesurez la distance entre les murs à l'extérieur et ajoutez 1/8 pouce. Le mesurer de cette manière garantit que, dans le cas où le les cloisons sèches sont plus épaisses ou plus mince, ou des panneaux ou d’autres revêtements muraux ont été appliqués, le montant est de la bonne taille.

Mesurer l'épaisseur du jambage

L'épaisseur du montant de la porte est presque toujours 3/4 pouce. Mesurez-le en retirant le boîtier d'un côté pour faire apparaître le côté du montant de la porte. Le boîtier est facile à détacher avec un levier, ou même un tournevis. Il y aura un écart entre le montant et le cadre brut. La fente devrait contenir de petites cales de cèdre utilisées pour niveler et aplomber le montant. Mesurer la montant seulement.

Mesurer pour la garniture

Couper autour d'un jambage est généralement appelé boîtier de porte. Le boîtier de la porte standard mesure généralement 2 1/4 de pouce de large et environ 5/8 de pouce d'épaisseur. Lorsque vous mesurez la longueur du boîtier, ajoutez au moins 2 1/2 pouces - 3 pouces est préférable - à la hauteur de l'ouverture pour les deux pièces verticales, et 6 pouces pour la pièce horizontale dans la partie supérieure. Les magasins de fournitures pour la maison peuvent avoir des longueurs standard prédécoupées pour les montants de porte, soit environ 84 pouces. L'ouverture typique de la porte est généralement d'environ 81 pouces. le ajouté 2/1/2 à 3 pouces de longueur permet découper et couper le boîtier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bien prendre vos mesures - Pose en feuillure RENOVATION (Avril 2024).