Comment enraciner une coupure de glace

Pin
Send
Share
Send

La fabrique de glace est originaire d’Afrique du Sud et se présente sous forme de variétés verticale ou parallèle. Il est considéré comme succulent, mais il prospère dans les zones de chaleur et tolère les conditions sèches. La plante a des feuilles courtes et épineuses qui sont épaisses et produit des fleurs roses en été et en automne. La propagation des plantes de glace à partir de boutures est le moyen le plus efficace de cultiver de nouvelles plantes, car les sections coupées développent des racines rapidement.

Étape 1

Prenez votre coupe dans une usine de glace existante, vigoureuse et exempte de maladie. Sélectionnez une tige sans fleur et tracez-la à la base de la plante. Couper la tige directement à travers à l'aide de sécateurs.

Étape 2

Prenez un gobelet en styromousse ou en papier et percez deux trous au fond à l’aide d’un crayon taillé. Puis percez trois à quatre autres trous autour du côté inférieur de la tasse à environ 1/4 de pouce du fond.

Étape 3

Remplissez la tasse aux trois quarts d'un terreau tout usage.

Étape 4

Collez l'extrémité coupée de la plante de glace coupant dans le sol de 1/2 pouce. Si vous plantez plusieurs boutures, vous pouvez en planter deux par tasse.

Étape 5

Arrosez le sol avec 1 tasse d'eau. Il n’est pas nécessaire que le sol soit saturé pour que la machine à glace coupe à la racine.

Étape 6

Placez la tasse sur un plat peu profond pour capter le drainage de l'eau et placez-la dans une fenêtre qui reçoit une lumière vive mais non directe. Arrosez le sol seulement une ou deux fois par semaine jusqu'à ce que la plante développe des racines. Ne gardez pas le sol humide ou cela tuerait la bouture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CASEY - CHEZ MOI - WITH LYRICS (Mai 2024).