Comment garder la mousse vivante

Pin
Send
Share
Send

Les mousses sont assez différentes des autres plantes en termes de biologie et de soin. Au lieu d'avoir de véritables systèmes racinaires, les mousses ont de petites fibres appelées protonémas qui les attachent au sol et à d'autres surfaces. Elles se nourrissent de l'air plutôt que du sol. Ils ont également besoin de moins de soleil que les autres plantes, et de nombreuses espèces prospèrent dans des conditions sombres et ombragées. Les mousses ont une croissance lente mais sont très durables - elles peuvent être cultivées dans presque tous les jardins avec un minimum d'effort.

La mousse a besoin d'humidité et d'ombre pour s'épanouir.

Étape 1

Sélectionnez un emplacement à l'abri de la lumière directe du soleil pendant la majeure partie de la journée (mais pas la totalité de la journée). Les emplacements uniquement exposés à la lumière du nord ou de l'est sont idéaux. Choisissez un site de plantation proche d'une source d'eau, si possible.

Étape 2

Testez le pH du sol avec un kit d'analyse du sol - le pH idéal pour la croissance de la mousse se situe entre 5,0 et 6,0, avec un pH de 5,5 permettant une certaine marge de manœuvre. Si nécessaire, réduisez le pH du sol avec du sulfate d'aluminium - la quantité exacte requise dépend du pH actuel du sol. Testez le sol 24 heures après l'application du nitrate d'aluminium et effectuez des ajustements supplémentaires si nécessaire.

Étape 3

Enlevez les feuilles ou les débris du sol, puis tassez-le pour le compacter. Placez la mousse sur le sol si elle se présente sous forme de feuilles ou de couches, ou creusez un trou pour y placer de la mousse en pot.

Étape 4

Utilisez un embout de tuyau d’arrosage pour garder la mousse humide pendant les trois premières semaines qui suivent sa plantation. Brume de la mousse au moins une fois par jour par temps sec - les mousses peuvent survivre à la sécheresse, mais elles ont besoin d'humidité pour se développer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: culture de mousse végétale pour vos terrariums . (Mai 2024).