Comment construire une terrasse au-dessus d'un toit en pente

Pin
Send
Share
Send

Une terrasse sur un toit en pente nécessite une approche différente de la charpente sous les solives. La charpente de la toiture-terrasse, contrairement aux terrasses au niveau du sol, ne nécessite pas un grand livre attaché à la solive de rive d'une maison. Au lieu de cela, une paire de poutres repose sur des supports appelés plaques de seuil pour créer un cadre pour le pont. Une fois vos poutres en place, tout ce qui se trouve au-dessus d’elles - solives, lames de terrasse, balustres et balustrades - est identique à celui de tout autre terrasse.

crédit: Digital Vision./Digital Vision / Getty ImagesUne terrasse sur le toit peut devenir une oasis urbaine.

Étape 1

Obtenez les conditions requises pour un pont au-dessus d'un toit en pente auprès du bureau des permis de votre juridiction. Relancez auprès de votre architecte les marges de recul spéciales, telles que les règles selon lesquelles l'avant du pont doit commencer à 8 pieds derrière la ligne de faîtière du toit ou que la hauteur du pont ne soit pas supérieure à 2 pieds au-dessus du point médian entre le pignon et l'arrière du toit. Ces exigences permettent de garder l’encadrement du toit-terrasse compact et de le cacher de la rue dans les quartiers historiques dotés de maisons en rangée plus anciennes.

Étape 2

Coupez quatre longueurs de 1-pied de bois d'oeuvre 2-sur-6 pour vos plaques de seuil, qui servent de bases pour supporter chaque extrémité d'une paire de poutres à l'avant et à l'arrière du pont. Votre architecte ou votre ingénieur - à qui il peut être demandé de créer et de signer des plans pour une terrasse de toit - indiquera que les plaques doivent être attachées à une zone solide du toit, souvent par-dessus un mur de maçonnerie.

Étape 3

Créer des poutres conformes aux spécifications de l'architecte en termes de longueur et d'épaisseur; Par exemple, vous devrez peut-être créer un faisceau 4 x 10 sur deux pièces de bois 2 x 10. Serrer le bois ensemble. Marquez le haut et le bas de la poutre tous les 3 pieds du bord. Percer à travers les deux morceaux de bois à chaque marque avec un peu de pale. Enfoncez un tire-fond galvanisé à travers la face de la poutre dans chaque trou percé et placez une rondelle et un écrou à l'arrière de la poutre. Serrer les écrous fermement avec une clé à cliquet et une douille.

Étape 4

Placez une poutre à l'avant du tablier incliné verticalement sur la paire de semelles de seuil avant. Demandez à un assistant de maintenir la poutre en place avec un niveau à bulle pour trouver la vraie verticale. Placez un support - un support d’angle en métal solide - de chaque côté de la poutre au-dessus d’une plaque de seuil. Marquez les trous dans chaque support sur la plaque de seuil. Réglez le faisceau de côté.

Étape 5

Percer des trous pilotes à travers la plaque de seuil et sa cale avec un foret en bois de 3/8-inch à travers vos marques. Enfoncez légèrement le foret dans la cale pour pincer la surface du toit afin de marquer le début de votre avant-trou afin que la tige filetée maintienne la plaque de seuil en place. Passez à une perceuse à percussion munie d'un long foret de maçonnerie de 3/8 pouce si vous continuez dans la brique. Continuez à forer dans la structure du toit afin de forer suffisamment profondément pour accepter une tige filetée de 3/8 pouces, qui sert d'ancrage, conformément aux spécifications de l'architecte, ce qui peut nécessiter l'intégration de la tige à 10 cm (8 pouces) dans la maçonnerie du toit.

Étape 6

Époxy la tige filetée en place et lui permettre de définir selon les instructions du fabricant d'époxy. Faites tourner un écrou sur le dessus de chaque tige filetée et serrez-le une fois que l'époxy a pris pour fixer les fixations, les plaques de seuil et les cales. Répétez l'opération pour l'autre plaque de seuil et maintenez.

Étape 7

Placez le faisceau entre les fixations. Marquez les trous dans le bras supérieur des fixations où il touche la poutre. Percer ces marques avec un foret à bois. Appuyez sur un boulon galvanisé à travers les fixations et la poutre, ajoutez une rondelle et un écrou et serrez.

Étape 8

Réglez le faisceau arrière sur les seuils de seuil arrière en suivant la même procédure. Si votre architecte a planifié avec élégance et que votre toit est en pente douce, les solives de votre terrasse vont de la poutre avant à une solive posée sur la poutre arrière, créant une surface de terrasse plane au-dessus de votre toit en pente. Sur un toit en pente plus raide, il peut être nécessaire de lever la poutre arrière sur des supports reposant sur des poteaux 6 x 6 supportés par les plaques de seuil afin de créer un pont à niveau.

Étape 9

Installez des solives au-dessus des poutres, ainsi que des planches de terrasse, des poteaux, des balustres et des mains courantes, sur une terrasse standard au niveau du sol.

Pin
Send
Share
Send